L’empresa Plaza1 a présenté officiellement les cartels de la fin de temporada à Las Ventas, avec en particulier ceux de la Feria de Otoño. Des cartels variés, avec trois défis ganaderos et une diversité d’encastes comme le souhaitent les aficionados…
Voir la vidéo de la présentation de cette feria en cliquant ICI
Renseignements : cliquez sur Ventas
NÎMES
Feria des Vendanges du 15 au 17 septembre…
4 Corridas et 1 novillada
La vente des abonnements prend fin le vendredi 18 août.
Le lundi 21 août débutera la vente des places pour les corridas séparées aux guichets, 4 rue de la Violette, du lundi au vendredi de 9h30 à 18 h, le samedi de 9h30 à 12h30.
Au téléphone : 0891 701 401 (0,225mn).
Sur notre site : http://www.arenesdenimes.com/ (nouveau : vous pouvez choisir l’emplacement).
(Communiqué)
SAINT-GILLES
La Feria de la Pêche et de l’Abricot est aux portes de la Camargue ce week-end…
La feria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles arrive à grand pas. J-2 avant le tant attendu mano a mano entre Sébastien Castella et Thomas Joubert face aux toros de Robert Margé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux maestros engagés sont en grande forme ! En effet, Sébastien Castella vient de connaître une semaine triomphale à Béziers, Malaga ou encore Almendralejo.
Quant à Thomas Joubert, après son triomphe bayonnais, il attend avec impatience la tarde de dimanche pour se mesurer au maestro Biterrois ! De quoi en avoir l’eau à la bouche !
Pour rappel :
Vendredi 18 août – 11h et 18h : Novillada sans picador, 1/2 finale et finale du Bolsín de Nîmes Métropole.
Samedi 19 août – 17h30. Novillada mixte: novillos de la ganadería Blohorn pour Tony Martins (réjoneador), El Rafi, El Péré, Adam Samira et Solalito.
Dimanche 20 août – 17h30 : Corrida mano a mano : 6 toros de la ganadería Robert Margé pour Sébastien Castella et Thomas Joubert (A 11h aux arènes : classe pratique avec les Minots Toreros).
Renseignements et réservations au 06 25 37 95 78.
Programme complet animations et toros : cliquez ICI
(Communiqué)
MÁLAGA
Devant environ deux tiers d’arène, la corrida piassiana « Crisol », avec les arènes décorées par Loren et un accompagnement musical sortant des entiers battus, a tenu ses promesses, du moins en ce qui concerne la prestation d’Enrique Ponce (oreille, oreille et deux oreilles symboliques). En effet, le maestro de Chiva est allé « a más », finissant carrément « cumbre » avec « Jaraiz », un excellent toro de Juan Pedro Domecq qu’il a indulté dans une Malagueta transformée en chaudron. Une nouvelle fois, la leçon a été magistrale et au final, Enrique est sorti a hombros en compagnie du ganadero…
Voir la vidéo en cliquant ICI
A noter qu’il y eut quatre toros de Juan Pedro Domecq et deux de Daniel Ruiz (2 et 3), la plupart justes de forces mais nobles.
Pour sa part, Javier Conde (vuelta, silence et saluts) ne trouva pas l’accord parfait, mais laissa toutefois dans les pupilles quelques instantanés au cachet indiscutable.
Voir la vidéo de l’encerrona, avec blessure, de Fortes en cliquant ICI
MIMIZAN
Rappel…
BOLSÍN
Ce jeudi à Manduel (30), première demi-finale du Bolsín de Nîmes Métropole, les huit aspirants retenus lors des qualiofications de la veille étant répartis en deux groupes, quatre toréant à Manduel et les quatre autres à Saint-Gilles samedi matin à 11h. A l’issue de ces demi-finales, le jury retiendra les trois meilleurs pour la finale qui aura lieu toujours à Saint-Gilles à 18h, bétail de François André.
Solalito (CFT) a été le premier en lice et a combattu un eral charpenté avec beaucoup d’envie. Ila brindé au public (environ 300 personnes) une faena plus accomplie sur la rive droite, donnée avec entrega et conclue par entière au second envoi. Oreille.
Miguel Uceda Vargas (Gerena) s’st distingué au capote puis après avoir brindé le geste sur plusieurs séquences bien guidées avant que l’affaire ne se dilue un peu sur la fin. Echec aux aciers. Saluts.
Antoine Saroul (Rhône Aficion) a démarré par un capoteo décidé puis a brindé à un ami une faena dynamique et vaillante composée de gestes méritoires qui demanderaient toutefois davantage de quiétude. Entière. Oreille.
Adrián Villalba (Albacete) a été incontestablement le plus « puesto » de la troupe. On sent déjà une belle maitrise qui devrait le faire passer rapidement dans la catégorie supérieure, ses bonnes manières étant conclues par une entière. Oreille.
Le bétail provenait d’Alain et Frédérique Tardieu. Correctement présenté, un peu fort même, on peut dire qu’à divers titres, il a fait partie des satisfactions de cette épreuve, s’avérant maniable dès lors qu’on leur faisait bien les choses…
Jean-Marc Soulas, vice-président des Nîmes Métropole, aux côtés de Tomás Campuzano et d’Hervé Galtier, chargé de l’organisation de ce Bolsín…
RION
Rappel…
ROQUEFORT
Retour sur la journée taurine du 13 août à Roquefort avec les photos de Christian Lamoulie que vous pourrez découvrir en cliquant ICI (novillada non piquée du matin et novillada piquée de l’après-midi).
VOYAGE
Le club taurin PEPE DE MONTIJO organise un voyage à la feria de LOGROÑO du 20 au 24 septembre. Départ en car de NIMES, visite d’une ganadería, 2 repas inclus, places de corridas (20/21/22/23), Hôtel 3*** Centre ville avec petit déjeuner.
Prix : 670 €. Renseignements 06 82 77 26 59 (Mr PERIS José)
(Communiqué)