Espace Toros : Visite des toros – Tientas, Courses Camarguaises – Expositions… Entrée gratuite.
SAINT-PERDON
La novillada concours approche…
A quelques jours de la Ve novillada concours de Saint-Perdon, ouverture de la location le lundi 21 août…
Vous pouvez réserver vos places:
Soit par téléphone au 06.43.33.12.19
Soit à la salle paroissiale de St PERDON.
N’oubliez le repas du dimanche midi à la salle des fêtes de St PERDON, nous vous proposons un menu à 18€ (entrée : salade espagnole, plat au choix : entrecôte grillée aux petits oignons ou axoa de veau, accompagnement au choix : gratin dauphinois ou frites, dessert tarte aux pommes et café offert.)
L’apéritif et le repas seront animés par le groupe local PASSION SEVILLANES, et le groupe musical BAND Y N’AMICS. (Communiqué)
BILBAO
La troisième corrida de l’abono a donné lieu à un hommage à Iván Fandiño qui était initialement prévu au cartel. Avant le paseo, la banda a joué l’Agur Jauna dans le recueillement, les toreros quittant leur montera. Ensuite, le pasodoble Iván Fandiño a accompagné le paseo.
Demi-arène. Toros d’Alcurrucén, maniables la plupart, en retrait les 1 et 6.
Curro Díaz a coupé la seule oreille à son second, le meilleur de l’envoi, après silence à son premier.
Silence et saluts pour Joselito Adame.
Saluts et silence pour Juan del Álamo.
(Photos : Ferdinand de Marchi)
PONCE
A Ciudad Real, Enrique Ponce a indulté “Juguetón”, toro de Daniel Ruiz, ce qui constitue le second de la semaine pour le maestro de Chiva après celui de Málaga…
Avec Toril TV, voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI
VANEGAS
A Lumbrales (Salamanca), lors d’un festival avec quatre novillos de Miranda de Pericalvo, Manolo Vanegas est sorti a hombros après avoir coupé une oreille puis deux oreilles et le rabo.
Il a été accompagné par Domingo López Chaves qui a obtenu un puis deux trophées…
LEAL
Toujours à Lumbrales, triomphe de Juan Leal qui a coupé quatre oreilles aux novillos de Miranda de Pericalvo lors de son mano a mano avec Román…
BAUTISTA
Si le départ de la Vuelta 2017 s’est déroulé à Nîmes, on sait que l’impact de l’encerrona historique de José Tomás n’a pas été pour rien dans la concrétisation de ce projet.
Aussi, à l’occasion de ces événement, il était tout à fait normal qu’un clin d’œil à la tauromachie rappelle l’identité culturelle de la ville, en la personne du plus Nîmois des Arlésiens, Juan Bautista !!!
ETA
Importants rendez-vous à venir pour l’Ecole Taurine d’Arles et ses élèves en Espagne dans la perspective d’une année 2018 où l’on célébrera les trente ans de l’Ecole !
Après la bonne impression laissée par Vincent Perez à Alameda de la Sagra face aux bons et exigeants novillos de Hermanos Cánovas – 1 oreille à son deuxième qui auraient été deux et deux sans les difficultés aux aciers 6 -, la campagne espagnole de l’Ecole Taurine d’Arles se poursuit.
José Antonio Valencia sera le 24 août à Aldeanueva del Ebro, alors que Vincent lui succédera le 27 à Villacastín. Après le 2 septembre à Arles, il sera le 7 à Castillo de Bayuela. Le 9, Vincent et José Antonio seront à Campillo de Alto Buey, face aux novillos du maestro Dámaso González. Ce sera la première fois que deux élèves d’une même école française sont retenus en mano à mano en Espagne !
Puis les 10 et 16, Vincent toréera à Pedraza puis Astudillo.
Pour suivre l’actualité de notre école, rdv sur notre page : https://www.facebook.com/Ecoletaurinearles
(Communiqué)
EL PERE
Geoffrey Chastel “El Pere”, élève du CFT, a fait part dans un communiqué de sa volonté de s’éloigner du toreo, d’où son forfait pour la récente non piquée de Saint-Gilles…
« Chers Aficionados,
Je tiens à vous faire part de ma décision d’arrêter les « toros ». Je ne me sens plus assez investi pour continuer mon chemin dans le ruedo, sachant que devant les toros on ne triche pas.
Je ne peux me permettre de continuer en n’ayant pas une motivation et une implication des plus totales. Je laisse donc ma place à mes compañeros qui eux savent ce qu’ils veulent.
Je tiens à remercier le C.F.T et surtout les maestros Christian Lesur et Patrick Varin qui m’ont permis de me découvrir et de me réaliser comme novillero, ainsi que tous ceux qui m’ont donné ma chance et qui ont cru en moi. Ce fut une très belle période de ma vie, durant laquelle j’ai rencontré des personnes formidables et des amis sincères.
Bien évidemment je ne regrette rien. Je ne ferme pas la porte définitivement, néanmoins je sens que j’ai besoin d’avancer en laissant de côté mes capes et mes costumes.
Merci à tous. Hasta luego… »
On lui souhaite évidemment bonne chance pour ses futures orientations, tout en le félicitant pour ce qu’il a accompli dans les toros, ainsi que pour le réalisme et l’honnêteté morale qui ressortent de ses propos. Bonne route…
SANLÚCAR
Devant trois quarts d’entrée dans la plaza « El Pino » de Sanlúcar de Barrameda, et face à des toros d’El Torero, triomphe de la terna…
Saluts puis deux oreilles et la queue pour El Juli, oreille puis deux oreilles pour Alejandro Talavante et Cayetano.
Voir le résumé vidéo en cliquant ICI
FLAMENCO