« Malasuerte » pour les organisateurs… Après une quinzaine passée à se griller, le soleil a fait la malle et la pluie a fini par s’inviter… au moment où elle n’était pas vraiment désirée, surtout à Vauvert, où elle est venue gâcher une alléchante journée taurine.
En matinée, Tiago Santos, déclaré meilleur novillero la veille à Castelnau, et Santiago Sánchez Mejía, ont coupé chacun une oreille à de bons erales de Palha. Mais ce sont bien les novillos de l’éleveur portugais qui étaient attendus par les aficionados, dont certains avaient fait un long déplacement, comme depuis Toulon, ou encore depuis l’Ardèche…
La déception se lisait sur les visages, les premiers contrariés par cette malchance étant bien les protagonistes de cette prometteuse novillada. Rendez-vous à la mi-août, pour la fête, et bien entendu, on vous tiendra au courant en ce qui concerne la date définitive…
ROJA
Enhorabuena… y Viva la Roja !!!
CASTELNAU
Journée taurine marquée par la bonne tenue du bétail, les Prieto de la Cal le matin, puis le concours d’élevages français, avec la palme au novillo de l’Astarac, Jean-Louis Darré se voyant attribuer le trophée, celui au meilleur novillero allant à Tiago Santos, conseillé par Victor Mendes.
Tous les détails (reseña, vidéo…) sur le site de Jean-Michel Lamy « Toro Passion » en cliquant ICI
MADRID
Donnée devant peu de monde malgré l’avancement de l’horaire pour permettre aux aficionados de suivre ensuite la finale de l’Euro, cette novillada de Murteira Grave a été principalement marquée par la grave blessure de Jesús Fernández.
Le novillero catalan s’est mis en évidence sur plusieurs séries allurées, mais il reçut une première cornada de 20 cm dans la cuisse gauche en esquissant une naturelle. Au moment de tuer, alors qu’on lui avait posé un garrot, il a été encore pris, recevant une cornada de 15 cm dans la cuisse droite (photo Juan Pelegrín – Las Ventas). Jesús reçut une énorme ovation au moment d’être évacué vers l’infirmerie. Pronostic grave.
Manuel Fernández « Mazzantini » a recueilli trois fois le silence et Ángel Puerta après silence au troisième, a été ovationné à son second, avec légère pétition.
SORIA
Pour la clôture de la Feria, Juan José Padilla est sorti par la grande porte après avoir coupé une puis deux oreilles aux toros d’El Torreón.
Cayetano a salué à son second et pour sa reprise après sa grave blessure d’Arles, Ángel Teruel est passé très près du succès, saluant au premier et faisant la vuelta à l’autre.
La veille, samedi 30 juin, Sébastien Castella est sorti a hombros après avoir coupé trois oreilles, deux puis une, aux toros de Luis Algarra, El Cid, qui remplaçait Perera, en coupant une à son premier et Alejandro Talavante saluant les deux fois.
GARLIN
La Peña Taurine et le Comité des Fêtes de GARLIN (Pyrénées-Atlantiques), ont le plaisir de vous communiquer le programme complet de leur journée taurine du SAMEDI 28 JUILLET 2012:
Grille de prix inchangée, Tarifs de 18 à 43 euros, Demi-tarif pour les moins de 12 ans.
11h00: IIème « TREMPLIN DES JEUNES TOREROS »
Démonstration des tauromachies landaise et espagnole – Ganaderia Michel AGRUNA – Entrée GRATUITE
Ecarts et sauts par trois élèves de l’école taurine de Course Landaise: Julien BROCA (Garlin), Louis NAVARRO et Baptiste CISSE (Josse).
Capea par Louis HUSSON (Dax) et Dorian CANTON (Asson).
Commentaires en piste de Didier GOEYTES et Richard MILIAN.
13h00: Apéritif taurin et « JAMBON A LA BROCHE » (8 euros)
(Communiqué)
TRÈBES
Le Coro Rociero « Regina Terrae » animera une journée andalouse à Trèbes (11) le dimanche 22 juillet.
A 10H30, il chantera la Grand Messe Rociera en l’Eglise, et à 15H30, il se produira en spectacle festif aux arènes…
Renseignements : 0468785116 – www.vos36espagne.com
AFICION
Cet été à Sommières : La cours de taureaux expliquée…
La course camarguaise semble un spectacle facile à comprendre qui attire les spectateurs par son dynamisme. Comme tous les sports, elle obéit à des règles qui sont en général méconnues des spectateurs non initiés.
L’AFICION, association de défense des tauromachies, se propose d’initier gratuitement les néophytes et les curieux les 1°, 2, et 3 août en leur donnant quelques clés qui leur feront apprécier et comprendre les courses du Trophée de ligue. Ces courses camarguaises sont organisées par le club taurin Paul Ricard LOU CARMEN sous l’égide de la Fédération Française de la Course Camarguaise.
Les spectateurs, inscrits auprès de l’Office de Tourisme ou lors de l’achat de leur billet pourront accéder à la tribune au-dessus de l’entrée où un membre de l’AFICION les accueillera un quart d’heure avant la course et leur commentera et expliquera ensuite les évènements qui se passent en piste.
(Communiqué)
COCARDE D’OR
SIGNES
Cet été, tous les samedis à midi, Signes du Toro vous donne rendez-vous avec Joël Jacobi et Zocato, qui nous feront vivre ou revivre les principales ferias.
Tous les détails en cliquant ICI