La Commission Taurine d’Arles a rendu publique la liste des trophées décernés pour la temporada 2017 :
Matador de Toros triomphateur : Iván Fandiño
Meilleur rejoneador : Leonardo Hernández
Meilleur novillero : Adrien Salenc
Meilleur lot de toros : Pedraza de Yeltes
Meilleur toro : « Peletero », n° 46 de la ganadería de Baltasar Ibán combattu le dimanche 10 septembre 2017 par Mehdi Savalli
Coup de cœur : Rudy Nazy, Chef d’Orchestre de la Peña Chicuelo II pour son geste musical et traditionaliste lors de l’intrusion des antis pendant la Corrida Goyesque.
(Communiqué de la Commission Taurine d’Arles et Ludi Arles Organisation)
LOGROÑO
Devant trois quarts d’arène et face à des toros du Pilar inégaux de jeu, Diego Urdiales a été le plus en vue, saluant à son premier puis coupant une oreille avec pétition d’une seconde oreille refusée par la palco qui essuya une bronca de gala, Urdiales effectuant alors deux vueltas pour compenser la décision d’un président quelque peu tacaño…
Silence aux deux pour Miguel Ángel Perera et Cayetano.
SALAMANCA
Devant 4/5 d’arène et face à des toros de Sánchez y Sánchez, triomphe de la terna qui est sortie a hombros.
Deux oreilles puis silence pour Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán, et oreille puis deux oreilles pour Léa Vicens.
(Photo : Chopera Toros)
ADRIEN
Suite à sa sérieuse blessure à l’épaule de Calasparra, le novillero Adrien Salenc avait dû couper sa temporada, perdant ainsi plusieurs contrats à un moment important de sa saison.
Compte tenu de la phase de récupération avec intervention chirurgicale à la clé, Adrien a finalement décidé de mettre un terme à sa temporada 2017. On lui souhaite évidemment de se rétablir pour revenir encore plus fort dès l’ouverture de la suivante…
Ci-dessous, le communiqué de presse :
« Ma frustrante temporada 2017…
Après un début prometteur, avec un triomphe de trois oreilles dans la plaza de première catégorie d’Arles, la blessure de Mont-de-Marsan m’a contraint de m’arrêter trois semaines, ce qui m’a fait perdre plusieurs novilladas. J’ai fait ensuite un effort important pour réapparaitre pour la finale de Las Ventas le 12 août.
Mais le 6 septembre, s’est produite la forte cogida de Calasparra nécessitant une opération de mon épaule droite. Cette blessure est survenue au plus mauvais moment et m’oblige à annuler tous mes contrats de septembre et octobre, ce qui est mentalement très douloureux.
Je regrette avant tout de ne pas pouvoir répondre à la confiance témoignée par les aficionados de nombreuses arènes, comme Orthez, Hagetmau, Soustons, Villaseca de la Sagra, Arganda del Rey, Dax, Nîmes, Los Molinos, Algemesí, Arnedo… Qu’ils sachent tous que mon unique but est de recommencer à être fort, physiquement comme mentalement, afin de se retrouver dès que possible pour une grande année 2018.
Je sais que mon aficion va m’aider à surpasser ma frustration et à revenir dans les ruedos pour réaliser mon rêve de toujours : être Torero !
J’en profite pour vous remercier tous pour votre appui dans ces moments.
Je suis persuadé que je ne vais pas vous décevoir, comme 2018 m’y force déjà.
A bientôt ! »
MADRID
Voir tous les détails sur le prochain défi ganadero à Las Ventas entre les toros d’Escolar Gil et ceux d’Ana Romero, avec notamment les entrevistas des ganaderos, en cliquant ICI …
Voir la vidéo du débarquement des toros dans les corrales de Las Ventas en cliquant ICI …
(Photo : Plaza1)
SÉVILLE
« Je suis triste à l’idée de ne pas pouvoir affronter mes derniers rendez-vous de l’année » a déclaré Manzanares qui après sa minerve retirée, a débuté une période de récupération qui en définitive, sera trop courte pour espérer reprendre dans la Maestranza de Séville pour la San Miguel.
Du coup, c’est Antonio Ferrera qui le remplacera le dimanche 24, pour l’alternative de Rafael Serna dont il sera le parrain, avec Andrés Roca Rey comme témoin, toros de García Jiménez.
SIGNES
Reprise du format mensuel pour le magazine Signes du Toro, samedi 23 septembre. Attention, cette année, l’émission est diffusée à deux horaires différents selon la région, sur France 3 Aquitaine à 10 h 20 et sur France 3 Occitanie à 11 h 25…
TORIL TV
Programme du N°9 de l’émission Toril TV :
La Goyesque d’Arles
Rafaelillo, l’ombre d’un grand
Andy Younes, l’alternative
Feria des Vendanges 2017
Arthur Pons, Sellier Maroquinier…
Pour voir cette émission, aller sur ICI