Organisée par les Peñas taurines Cap Aficion et la Tumade, la journée taurine comprendra une corrida de Victorino Martín avec Emilio de Justo, El Monteño et Manolo Vanegas comme « plato fuerte », mais aussi des animations en matinée et un repas, le tout étant précisé ci-dessous :
Location à la Régie des Fêtes, 479 avenue du Maréchal Foch à Mont de Marsan.
Tel : 05 58 75 39 08 – regiedesfetes@montdemarsan.fr
Photos des toros :
(Source photo des toros : Corridasi)
LOGROÑO
Devant un quart d’arène et face à un lot décasté de Zalduendo, tarde de silences, seul Joselito Adame saluant à son premier. Sinon, cinq silences, dont deux pour Juan del Álamo et Ginés Marín…
MORALZARZAL
Devant une chambrée réduite, environ un quart, dans des arènes couvertes et face à des novillos de Los Eulogios donnant un jeu divers, l’arrastre du 3ème étant applaudie, le plus en vue a été Diego García.
Il a coupé deux oreilles à son premier avant d’être sérieusement secoué par son second, Diego perdant les oreilles avec les aciers, relation de cause à effet. Il a néanmoins effectué une vuelta puis a quitté les arènes a hombros…
Silence et oreille pour Sergio Díaz.
Silence et oreille pour Miguel Polope.
(Photos : Ferdinand De Marchi)
ISIEGAS
A Azuqueca de Henares (Guadalajara), le novillero Jorge Isiegas a été blessé par son premier novillo de Juan Barriopedro qui lui a infligé deux cornadas de 10 et 4 cm dans la cuisse gauche. Pronostic réservé.
MUGRON
PÂQUES TAURINES 2018 à MUGRON:
La Peña Taurine Mugronnaise a sélectionné un lot de novillos de la ganadería PINCHA (Lodosa, en Navarre) pour la novillada piquée du lundi 2 avril 2018 dans les arènes de Condrette.
(Communiqué)
SAN MIGUEL
Après qu’Antonio Ferrera ait été pressenti pour remplacer Manzanares le dimanche 24 pour l’alternative de Rafael Serna, c’est finalement Alejandro Talavante qui tiendra le poste, témoin André Roca Rey et toros de García Jiménez. En effet, Ferrera a pris sa décision de ne pas participer à cette corrida après s’être imposé un teste devant une becerra dans sa finca, un essai qui s’est avéré négatif.
Un changement qui correspond à un doublement du poste de l’Extremeño, puisque la veille Talavante sera déjà présent aux côtés d’Enrique Ponce en tant que témoin de l’alternative de Pablo Aguado…
CORRID’ART
Rappel…
HEMINGWAY
Retrouvez les trois rendez-vous du Prix Hemingway 2017 avec le film officiel des rendez-vous incontournables du PH 2017 : lectures dans les chiqueros des arènes de Nîmes, plongée en apnée dans le secret des délibérations et bien entendu, remise du Prix à Gil Galliot, lauréat 2017…
Voir la vidéo en cliquant ICI
BORDEAUX
Peña Taurine de l’Oreille d’or Bordeaux : Mardi 10 octobre à 19h30 au Restaurant « Los Dos Hermanos », 52 cours Victor Hugo à Bordeaux, rencontre exceptionnelle avec Mauricio Molina, ganadero de toros de lidia de Colombie.
De passage en Europe, il sera notre invité et nous fera découvrir la tauromachie colombienne, les particularités de son élevage dont une partie est en haute montagne, l’aficion de son pays et plus spécialement la plaza de toros de Manizales et le regard qu’il porte sur la France et l’Espagne.
Cette rencontre sera animée par Antonio Arévalo, chroniqueur taurin.
Un repas suivra le débat et pour son organisation, nous vous remercions de vous inscrire avant le 6 octobre à l’adresse: francois.dupont8@wanadoo.fr
Nous comptons sur votre présence qui signifiera le dynamisme de l’aficion bordelaise…
(Communiqué)