ALGEMESÍ
Dans une arène quasiment pleine et face à des novillos de Nazario Ibáñez qui ont donné du jeu, triomphe du novillero mexicain Juan Pedro Llaguno qui est sorti a hombros pour avoir coupé une puis deux oreilles.
Miguelito : applaudissements et saluts.
Oreille pour le rejoneador local Vicente García.
TAMAMES
Arènes pleines, six novillos de La Glorieta donnant un jeu divers. Triomphe de David Salvador qui a coupé une oreille de chacun de ses adversaires.
Jesús Enrique Colombo : saluts puis oreille.
Marcos Pérez : silence et vuelta.
ARNEDO
Du cartel initial de la novillada du samedi 30 septembre du XLIVe Zapato de Oro d’Arnedo, Juan Miguel, Tibo Garcia et Adrien Salenc, ne restera plus que Juan Miguel, les deux novilleros français étant remplacés par Miguel Ángel Pacheco et El Adoureño pour affronter les novillos d’Escolar Gil. Suerte, Yanis…
PONCE
Suite aux récents séismes survenus en terres aztèques Enrique Ponce a annoncé qu’il toréerait l’hiver prochain sa première corrida dans la Monumental de Mexico au profit des sinistrés.
Un beau geste de solidarité honorant le maestro de Chiva qui au fil des années a tissé des liens très forts avec l’aficion mexicaine…
RAFI
GIMEAUX
Dimanche 29 octobre à la Monumental de Gimeaux : Fiesta Campera du CTPR Lou Fourmigo…
11h : deux vaches en tienta pour les élèves de l’Ecole Taurine d’Arles.
13h : Repas : 14 € adhérents, 16 € non adhérents (Réservation souhaitée).
15h : quatre novillos de la ganadería El Campo pour Javier Cortés, Cristóbal Reyes, Maxime Solera et Tristan Espigue.
Réservations : 04 90 93 95 58.
(Pensez au changement d’heure !)
FIGURITAS
Voir le reportage de Toril TV sur les jeunes pousses qui ont participé récemment au festival taurin de Zacatecas (Mexique), Alejandro Moreno « Castellita », Ximena Linares et Cristóbal Arenas « El Maletilla », en cliquant ICI …
GUSTAVO
On dit souvent dans les toros que l’on vient d’assister à un authentique miracle, tant certains accrochages sont spectaculaires… et heureusement sans conséquences. Dernier en date, à Las Ventas, où dimanche dernier, lors du IIIe défi ganadero, le banderillero Gustavo Adolfo García, de la cuadrilla de Luis Bolívar, a été rattrapé à la barrière suite à une pose de banderilles, étant bien malgré lui le protagoniste d’un formidable coup de barrière. Un miracle de plus, non ?
Avec Toril TV, voir la vidéo de Lourdes en cliquant ICI
AS
LXVIe finale du Trophée des As à Arles…
ZAZA
Les trophées réalisés par Zaza pour la corrida de Victorino Martín du 30 septembre qui clôturera la Temporada Française à Mont de Marsan…
– Trophée Georges Dubos au triomphateur de la course
– Prix au meilleur picador
– Prix à la meilleure cuadrilla