Devant une demi-arène, la corrida de Robert Margé, bien présentée et donnant un jeu inégal mais le plus souvent intéressant, a permis aux trois diestros de faire ressortir leur envie et leurs dispositions, seule l’épée les trahissant parfois au moment de prétendre aux récompenses. A noter que le troisième a sauté dans le callejón et se ressentant de sa chute, a dû être remplacé par un exemplaire du Torreón.
Silence et oreille pour David Mora.
Vuelta et saluts pour Román.
Saluts puis oreille pour Luis David Adame.
Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI
La veille, devant plus de demi-arène et face à des novillos de Los Maños donnant un jeu varié, le quatrième étant crédité de la vuelta, novillada accidentée avec les blessures de Jorge Isiegas et le banderillero Raúl Gómez.
Saluts puis oreille pour Jorge Isiegas.
Applaudissements aux deux pour Toñete.
Oreille puis saluts pour Ángel Téllez.
A noter que cette course a représenté la dernière pour le banderillero Raúl Adrada qui faute de bien récupérer d’une récente blessure, s’est fait couper la coleta…
Voir le résumé de cette novillada en cliquant ICI
(Photos : Joël Buravand)
EAUZE
Soixante-dix ans du club taurin d’Eauze : Trois novillos de la ganadería Camino de Santiago, le premier noble, le second amoindri par un choc contre un burladero et le troisième deslucido pour :
Victor Mendes : salut au centre.
El Fundi : une oreille.
Julien Lescarret : deux oreilles.
Quatre piques, cavalerie Bonijol. Au palco Pascal Lavigne. Douce météo et ciel nostalgique.
Beaucoup de nostalgie et d’amitié lors de ce festival donné pour fêter les 70 ans du club taurin d’Eauze.
Victor Mendes, avec opportunisme et une grande élégance, a su profiter de la noblesse du premier Camino de Santiago. Dommage que le physique ne soit plus là à l’heure de donner la mort.
EL Fundi a touché un novillo noble, mais affaibli par un choc contre un burladero. Avec technique et douceur, il a su redonner confiance au toro et surtout le faire récupérer pour pouvoir lui péguer une superbe série de naturelles.
Julien Lescarret s’est fait plaisir et nous a fait plaisir face à un toro noblote, sans grandes qualités, mais qui permettait.
Le matin, Yon Lamothe, Baptiste Cissé et les jeunes pousses d’Adour Aficion ont tienté deux intéressantes vaches du Camino de Santiago, la première faible mais brave et noblissime, la seconde exigeante.
Lors du repas de l’Aficion, un tableau reprenant une affiche de Bruno Imart a été remis à Franck Lanati, le président du club taurin élusate.
(RT – Corridasi – Photos : matin : Alain Garres – tarde : Christian Sirvins)
LAS VENTAS
Devant un quart d’arène, finale de la 6e édition du certamen « Camino hacia Las Ventas » avec deux novillos de José Luis Marca et six erales de Jandilla remportée par Alejandro Rodríguez qui a salué à son premier puis fait une vuelta.
Adrián Henche a été blessé par son premier (fracture de la 1ère vertèbre lombaire), le sobresaliente Víctor Manuel Rodado, blessé à la main, s’avérant incapable d’en finir avec le Marca, avec sonnerie des trois avis.
Saluts aux deux pour Diego San Román et oreille puis saluts pour Jesús García.
Voir la vidéo en cliquant ICI
(Photo : Plaza 1)
VARIN
CTN
C’est la rentrée au Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne !!!
Une équipe de dirigeants complète et motivée s’impliquant pleinement dans un travail sérieux, accueillera les nouveaux élèves le samedi 14 octobre à partir de 14h dans les arènes de Rodilhan.
La temporada s’annonce prometteuse avec déjà quelques dates en France et en Espagne.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le bureau au 06 17 15 59 89.
Le dossier d’inscription est à télécharger sur notre site internet: www.ctnimes.com …
Donc, rendez-vous le 14 octobre à 14h dans les arènes de Rodilhan !!!
(Communiqué)
ADOUREÑO
Samedi dernier à El Vellón (Madrid), face à des novillos d’Alcurrucén, El Adoureño s’est distingué en coupant une oreille à son premier avec pétition de l’autre, puis vuelta avec pétition.
Silence aux deux pour José Antonio Lavado.
A noter que suite à la blessure de Jorge Isiegas, c’est El Adoureño qui entrera dans le cartel de la novillada de Saragosse ce lundi 8 octobre, où il affrontera des novillos d’Adelaida Rodríguez aux côtés de Juanito et Carlos Ochoa. Suerte Yanis !!!
ILLESCAS
Le samedi 7, pour la deuxième « Corrida Total » donnée devant trois quarts d’arène, triomphe de Pepe Moral qui a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Victorino Martín avant d’indulter son second, « Jarretero ».
Il est sorti a hombros avec Emilio de Justo qui a coupé les deux oreilles de son second après avoir salué à son premier, et le mayoral de Victorino.
Quant à Martín Escudero, il a coupé une oreille de son premier avant silence à l’autre.
Une minute de silence a été observée à l’issue du paseo, suivie de l’exécution de l’hymne national.
Voir la vidéo en cliquant ICI
(Photo : Julián López – Mundotoro)
CABALLERO
Samedi dernier, devant plus d’une demi-arène dans la plaza de toros de Torrejón de Ardoz (Madrid), triomphe de Gonzalo Caballero pour son encerrona organisée en faveur de la Fundación ALADINA, qui s’occupe des enfants malades.
Devant des toros de la Palmosilla, Jandilla, Bohórquez (2), Fernando Peña et Parladé, deux oreilles, oreille, saluts, deux oreilles, applaudissements et saluts.
(Photo : Mundotoro)
CHINCHÓN
Pour sa 94e édition, le traditionnel Festival Taurin de Chinchón aura lieu le samedi 21 octobre avec au cartel Miguel Abellán, El Cid, David Mora, Manuel Escribano, Román, le novillero Aitor Fernández et le becerrista local Álvaro Chinchón.
VICTORINO
Le samedi 14 octobre à midi, une messe aura lieu dans le ruedo de Las Ventas à la mémoire de Don Vicorino Martín Andrés, un lieu tellement emblématique de la montée en puissance de cet élevage depuis les années 60…
SAMBUC
IN MEMORIAM
Gilles Cattiau, photographe taurin, notamment pour la revue Toros, est décédé récemment. Ses obsèques ont eu lieu samedi dernier à Arblade le Bas (32).
Torofiesta se joint aux condoléances adressées à sa famille et ses amis…