Dans une arène quasiment pleine et face à des toros de Juan Pedro Domecq et Parladé (1, 2 et 3 bis), course entretenue et accidentée, avec pour Cayetano les deux oreilles du triomphe et une cornada de trois trajectoires de pronostic grave…
Enrique Ponce (silence, oreille ave pétition de la seconde et vuelta avec celui lidié à la place de Cayetano) débuta avec un adversaire arrêté qui ne lui laissa aucune option. Ce fut différent avec le quatrième sur qui personne n’aurait misé dix pesetas. Mais Ponce a la spécialité de transformer la ferraille en or fin, un pouvoir qui lui permit de prendre le dessus sur son client à base de volonté, certes, mais surtout de personnalité et de créativité lors d’un trasteo allant a más. Plus tard, avec l’ultime, le maestro de Chiva allait donner une belle leçon d’entrega et de temple, mais la conclusion ne lui permit pas de prétendre à un autre trophée, compte tenu de la catégorie de l’arène.
Cayetano (deux oreilles et blessure) a renversé le conclave par sa torería allurée, signant notamment de grandes séries droitières avant d’être spectaculairement soulevé lors de son passage à gauche.
Le cadet des Rivera eut alors le pundonor d’aller jusqu’au bout, récoltant deux oreilles méritées avant de se rendre à l’infirmerie…
Ginés Marín (saluts et silence) vit d’abord son juanpedro qui s’est invalidé une patte au second tercio changé par un sobrero de Parladé. Il a malheureusement pinché une faena méritoire face à un client peu enclin à s’en laisser conter, transmettant aux gradins ses ganas, sa technique et ses bonnes manières. Le quinto n’avait rien pour justifier l’adage et face à lui, le Jerezano ne put exposer que son envie, sans possibilité de réussir le desquite. Otra vez…
Bulletin médical de Cayetano : Cornada dans le haut de la cuisse gauche avec un orifice de 6 cm et trois trajectoires, une remontant jusqu’au pubis et deux autres de 10 et 20 cm provoquant d’importants dégâts musculmaires. Pronostic grave.
(Photos : Joël Buravand – Album : cliquez ICI )
GARRIDO
Suite à la blessure subie par José Garrido hier à Saragosse, l’entourage du jeune maestro a fait savoir qu’il avait passé une nuit compliquée à cause de fortes douleurs consécutives aux deux cornadas reçues mardi dans la jambe gauche. Outre les douleurs venant de sa jambe, se sont ajoutées celles de multiples coups dans la poitrine, le dos et la face, provoqués par la violente voltereta.
Le docteur Vallcarreres, chargé de superviser quotidiennement l’état de santé du matador, a conclu lors de sa visite matinale de e mercredi que les cicatrices évoluaient favorablement. Le traitement pour les jours suivants consistera en calmants par voie intraveineuse pour atténuer les douleurs provoquées par les dégâts fibrillaires et musculaires, ainsi qu’en un repos absolu. En principe, il pourrait quitter l’hôpital en fin de semaine…
(Agencia Taurina – Photos : Joël Buravand)
ANDY
Au théâtre Olympia de Valencia, pour la seconde édition du “Gala de los Trofeos Toros con El Soro”, Andy Younes a reçu le trophée au novillero triomphateur des Fallas. Enhorabuena !!!
Parmi les lauréats des deux ferias, Fallas et Julio, El Juli et Manzanares comme triomphateurs, López Simón et Román pour la meilleure faena et Juan José Padilla et Paco Ureña pour la meilleure estocade…
MUNDILLO
MANO A MANO
Suerte a todos !!!
BELMONTE
CHINCHÓN