La deuxième demi-finale disputée ce samedi à la mi-journée face au bétail de López Gibaja et devant environ un quart d’arène, a vu Jesús García, de la Fundación El Juli, couper la seule oreille de cette session. Il n’a pas été qualifié pour autant…
Pour le reste, vuelta pour Valentín Hoyos, de Salamanque, Juan José Villita, de l’école de Madrid, et Guillermo García, autre élève de Madrid, avec pétition dans son cas. Saluts pour Diego García, de Colmenar Viejo, et silence pour Kevin Alcolado, d’Alicante.
En définitive, les trois qualifiés pour la finale de ce dimanche à midi sont Juan José Villita, Valentín Hoyos et Manuel Perera, ce dernier ayant participé à la première demi-finale du vendredi soir. Ils combattront des erales de Guadajira…
Voir le résumé vidéo de cette demi-finale en cliquant ICI
(Photos : Plaza1)
SAINT-GILLES
La Feria de la Pêche et de l’Abricot 2018 se déroulera du jeudi 16 au dimanche 19 août.
Les informations sur le concours d’affiches et la date de la présentation des cartels 2018 seront connues en début d’année…
BARRIO
Le matador de toros El Fandi mènera en Equateur le programme Víctor Barrio pour la promotion et la diffusion de la Fiesta.
Il sera le principal protagoniste d’une journée réservée aux jeunes et aux enfants le 28 novembre à partir de 16h dans la plaza de toros Belmonte de Quito. L’objectif de cette activité, dirigée fondamentalement vers les jeunes et les enfants, est double. D’un côté, leur montrer les différents aspects de la Fiesta en les aidant à découvrir sa grande richesse, et de l’autre, leur donner l’occasion d’approcher une figura du toreo qui fait référence.
Cette action, qui comprendra aussi au cours de cette journée un tentadero dans cette arène, compte sur l’appui du Club des Aficionados Taurins de Quito et de l’empresa Triana.
Ce n’est pas la première fois que le Fandi s’implique activement dans le programme Víctor Barrio. Par son engagement à la Malagueta, il avait déjà participé aux différentes activités organisées.
(Communiqué – Prensa El Fandi)