Ce jeudi à la mi-journée, Alberto García, empresa de Vistalegre, a remercié le fils du célèbre éleveur pour avoir permis que cet hommage ait lieu au Palacio de Vistalegre, l’empresa assurant qu’ils vont tout faire jusque dans le moindre détail pour que cet hommage soit réussi. Il a en outre déclaré que malgré les contraintes économiques, il y aurait bien le lendemain une novillada piquée, indiquant encore qu’avec son empresa « Tauroemoción », il comptait développer ce concept de l’hommage dans d’autres arènes d’Espagne et de France.
Quant à la confection du cartel, Alberto García a tenu à préciser que Curro Díaz avait récemment indulté un toro de cet élevage à Calasparra, que Daniel Luque les avait pris trois fois en 2017 et qu’il était sorti les trois fois a hombros et qu’enfin Emilio de Justo avait été le principal triomphateur avec ces toros en France…
Une Feria de Invernio qui dans la capitale devrait connaitre une belle répercussion…
Voir l’intervention de Victorino Martín hijo en cliquant ICI
MORANTE
Dans le bureau ayant appartenu à Joselito « El Gallo » qui à présent lui appartient, Morante de la Puebla, aux côtés de son apoderado Manolo Lozano, a signé avec Ramón Valencia le contrat de son engagement pour 2018 à la Maestranza de Séville…
(Photo : Toro Media)
MULETA
MEXICO
Pour la corrida du dimanche 3 décembre, l’élevage de Barralva remplacera celui de Julio Delgado avec trois toros, les trois autres provenant de Teófilo Gómez, celui pour le rejón provenant d’El Vergel. Au cartel : le rejoneador Jorge Hernández Garrate, Enrique Ponce, Joselito Adame et El Payo.
SALAMANCA
« El Toro, la dehesa y la historia en Salamanca », tel était le thème du musée taurin de Salamanque pour sa réouverture.
Un musée qui retrace l’ambiance taurine du Campo Charro, zone éminemment taurine, avec une soirée de présentation présidée par le maire, Alfredo Fernández Mañueco et le président de la Fédération des Peñas Taurines, Luciano Sánchez.
A noter qu’il a été prévu pour ce réaménagement une salle consacrée à Julio Robles, El Viti et le Niño de la Capea, ces deux derniers étant présents à cette soirée. Si jamais vous passez par Salamanque, voilà une bonne occasion de visite….
Museo Taurino Primitivo Sánchez Laso
Doctor Piñuela, 5-7 bajo, 37002 Salamanca – tel : 923 21 94 25
Info@museotaurinosalamanca.es – www.museotaurinosalamanca.es
(Prensa Ayuntamiento Salamanca)
TENDIDO CERO
L’émission propose des sujets sur le début de la Temporada Grande à Mexico, avec notamment la prestation remarquée d’El Juli, la finale du certamen « La Oportunidad » à Vistalegre, une expo à Valladolid en hommage à Víctor Barrio, l’empreinte de Manolete à Barcelone et la ganadería de José Cruz…
Pour voir cette émission, cliquez ICI