jb05k

Matador de toros : Juan Bautista.

lq29d

Lot de toros : La Quinta (Châteaurenard).

ms05k

Novillero : Maxime Solera.

 afetc05k

Novillos piqués : Association des éleveurs français de taureaux de combat pour la qualité de leurs novillos lors des novilladas concours et de competencia (Alès, Arles, Millas et Tarascon).

sol05k

Novillero sans picadors : Solal Calmet « Solalito ».

fano05k

Novillos sans picadors : Christophe et Juliette Fano (Istres).

chic05k

Coup de cœur : A l’orchestre « Chicuelo II » pour l’interprétation spontanée de La Marseillaise face à l’irruption d’anti-taurins à l’occasion de la goyesque d’Arles.

L’Assemblée Générale de l’Union des Clubs taurins Paul Ricard se tiendra à Méjanes le samedi 27 janvier 2018.

(Communiqué)

RAFI

Afin de préparer au mieux sa future temporada dans les rangs des novilleros en piquée, Rafi est parti trois mois dans le Campo Charro où il a été pris en charge à Salamanque  par José Ignacio Sánchez qui dirige l’école taurine salmantina.

rafi05k

Une imprégnation qui d’après son mentor Patrick Varin ne peut que lui être bénéfique et qui s’effectue sous les meilleurs auspices, Rafi participant d’une part aux activités de l’école, mais se rendant aussi au campo pour des tentaderos. Cerise sur le gâteau, il vient d’être invité par Victorino Martín à aller passer trois jours dans son élevage. Une bien belle aubaine, non ?

CAFÉ TORO

ct05k

JEUDIS

pr05k

Le prochain Jeudi des Artistes de l’association des Amis de Pablo Romero aura lieu le 14 décembre prochain.

Pour cette nouvelle édition, un nouveau format : lecture d’une nouvelle taurine mise en musique et dessinée en direct !

PALMAS Y PITOS

pyp05k

ALBASERRADA

La grâce d’El Espartero par Javier Cortés…

alb05k

Voir ICI

DEL ÁLAMO

Après s’être séparé de son ancien mentor Rui Bento, Juan del Álamo n’est pas resté longtemps orphelin !

jda05k

En effet, le Salmantino vient d’annoncer que dorénavant, il sera apodéré par Mariano Jiménez, qui dirige l’empresa Espectaculos Taurinos y Gestión. Comme c’est le plus souvent le cas, l’accord s’est scellé selon la formule consacrée  par une simple poignée de mains. Suerte !

LORCA

Un temps laissée à l’abandon depuis le séisme qui a frappé la ville de Lorca, la plaza de toros « Sutullena » va être reprise par la municipalité pour être rénovée et transformée en une arène multi-usages qui pourra abriter des corridas de toros comme des événements sportifs et culturels.

lorca05k

Une solution qui semble convenir à tout le monde, notamment aux dirigeants du Club Taurin de Lorca dont le siège se trouvera dans  ce coso lorqueño new-look…