L’empresa « Tauro Plaza México » a organisé une conférence de presse jeudi dernier pour confirmer les matadors et les ganaderías qui composeront le cartel de la « Corrida Guadalupana Pro Damnificados » du prochain mardi 12 décembre dans la Monumental de Mexico.
Cette corrida exceptionnelle qui a suscité un grand intérêt comprendra :
Pablo HERMOSO DE MENDOZA, La Joya
Joselito ADAME, Santa María de Xalpa
José TOMÁS, Jaral de Peñas
Octavio García “EL PAYO”, Fernando de la Mora
Julián López “EL JULI”, Montecristo
Sergio FLORES, Villar del Águila
José María MANZANARES, Xajay
Luis David ADAME, Villa Carmela
Art et Tauromachie
Cette présentation s’est déroulée en présence du plasticien mexicain Javier Marín, mondialement reconnu, qui a participé à de nombreux événements artistiques dans pas mal de pays, dont les Etats-Unis, le Canada, ainsi que de nombreux pays d’Amérique Centrale et du Sud, autant que d’Asie et d’Europe.
Considérant comme une évidence que l’art et la tauromachie marchent main dans la main, Tauro Plaza México l’a désigné pour lui confier un important travail de décoration des barricades de la plaza pour cette corrida historique. Ainsi, 115 panneaux seront offerts par l’artiste, dont huit seront dédicacés par les toreros engagés pour cette corrida, désignés comme “pièces les plus importantes” qui seront vendus aux enchères le 13 décembre pour retirer des fonds au bénéfice des sinistrés des séismes des 7 et 19 septembre. Les autres pièces seront vendues pour la même cause…
Traditions
Il convient de signaler que l’affiche annonçant cette corrida a été élaborée autour des dessins originaux de Javier Marín, sur la base de la décoration des panneaux qui seront exposés sur les barricades.
Cette corrida comrpendra aussi la présense du ténor mexicain Fernando, de la Mora qui par sa voix rendra hommage aux victimes des séismes. Ressortira aussi la participation de la grande famille des charros qui comme toujours, solidaire et unie autour de nos traditions, participera en arborant l’étendard de la Vierge de Guadalupe, Patronne du Mexique, à qui il sera aussi rendu hommage le 12 décembre…
LÉA
Tableau récapitulatif d’une temporada exceptionnelle…
Enhorabuena y Suerte, Léa…
SIGNES
LOTOS