Après sept mois d’existence et la participation de ses élèves à 86 manifestations taurines (tientas, fiestas camperas, capeas, becerradas, novilladas non piquées), l’école taurine Rhône Afición tient à remercier toutes celles et ceux qui ont cru en elle et l’ont soutenue tout au long de cette temporada: la municipalité de Fourques, les membres de l’école et les parents d’élèves, les acteurs du monde taurin, la presse spécialisée, les partenaires économiques, et les aficionados présents à ses côtés.
Par leur action, ils permettent à l’école de jouer son rôle éducatif et culturel, et à la tauromachie de garder sa place dans un monde en pleine mutation.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 11 février dans les arènes de Fourques, pour la journée portes ouvertes avec la participation amicale d’Octavio Chacón !
L’école vous y attend nombreux !
(Communiqué)
ADOUREÑO
Le vendredi 8 en soirée, le Club Taurin « Aficion » de Béziers recevait en son siège du Domaine Augé à Boujan le novillero « El Adoureño » que j’ai eu le plaisir de présenter devant une salle attentive, désireuse de mieux connaître Yanis qui sans toréer en France… a terminé 3ème de l’escalafón novilleril !!!
Comme je me suis plu à le préciser, on était bien là devant un paradoxe, une énigme, une curiosité, bref un phénomène sans précédent à ma connaissance… Très détendu et apparemment à l’aise, El Adoureño est revenu sur ses débuts puis a commenté sa temporada, relevant les moments forts de son déroulement pour un total de 24 novilladas, la plupart devant du bétail de respect dans des arènes réputées difficiles, à l’image de la Vallée de la Peur qu’il a eu l’occasion de fraquenter à plusieurs reprises !
Avec en fin de saison son triomphe d’Arnedo où il a remporté le fameux « Zapato de Oro » en ayant combattu les Escolar Gil, El Adoureño a éveillé non seulement la curiosité des aficionados, mais aussi celle des professionnels, ce qui laisse augurer une temporada 2018 tout à fait différente de la précédente, avec une participation plus fournie côté français, ce qui pourrait bien d’ailleurs le mener assez rapidement vers l’alternative si sa saison se déroule aussi brillamment que la dernière…
Mais nous n’en sommes pas encore là et pour l’heure, Yanis récolte la récompense de ses efforts et de ses succès en recevant pas mal de trophées, celui de l’Aficion, remis par le président Bernard Mula, venant à son tour trouver une place dans une vitrine qui doit commencer à être bien garnie !
Avec Jean-Marie Augé, propriétaire du Domaine…
Une bien sympathique soirée pour un novillero que l’on souhaite retrouver dans le coin, mais dans un ruedo cette fois, évidemment !
RAFI
Emploi du temps très chargé pour Rafi Raucoule qui se trouve pour quelques temps dans le Campo Charro afin d’entamer sa préparation avant sa future temporada en novillada piquée.
Pour l’heure, le novillero nîmois, à présent apodéré par Patrick Varin après avoir fait ses gammes au CFT, est chapeauté à Salamanque par José Ignacio Sánchez, directeur de l’école taurine, ce qui lui permet de suivre de temps en temps les entrainements avec les élèves.
En outre, son mentor lui a concocté un programme de tentaderos, avec notamment trois jours passés récemment chez Victorino Martín. Dans cet élevage mythique, Rafi est monté en puissance, gagnant la confiance du ganadero pour s’être arrimé comme un beau diable le dernier jour face à une vache très sérieuse et en pointes, au point que l’éleveur lui a dit qu’il pourrait revenir lorsqu’il le souhaiterait pour d’autres tentaderos…
Le lendemain, Rafi a aussi tienté chez Pablo Mayoral et d’autres élevages l’attendent pour étayer encore plus sa préparation en cette fin d’année. Suerte…
PARIS
Rappel…
Soirée du Club Taurin de Paris le mardi 12 décembre, présentation par Thierry Vignal de la trajectoire de la ganadería Victorino Martín…
A 20h30 précises (accueil à partir de 20 h) au sous-sol du Restaurant Loubnane, 29 rue Galande, Paris 5ème (M° Saint-Michel)…
SERRANO
SÉVILLE
Vivre la Féria de Abril de Séville avec Andalucía Afición du 13 au 23avril 2018…
Programme détaillé : cliquez ICI