La Commission Taurine du Club Taurin Vicois vous annonce la ganadería de « Pedraza de Yeltes » pour le lundi 21 mai 2018 à 17 heures pour la Feria Del Toro de Pentecôte…
Prochainement, nous vous communiquerons les autres ganaderías qui complèteront la feria 2018.
(Communiqué)
ROCA REY
Double récompense pour Roca Rey à Lima…
Le torero péruvien Andrés Roca Rey, récent vainqueur de l’« Escapulario de Oro » du Señor de los Milagros de la plaza de Acho (Lima) 2017, continue de recevoir des trophées et des distinctions dans son pays natal. Mardi dernier, la Hermandad del Tendido 15 de Acho lui a remis une récompense pour ses triomphes de ces trois dernières années, correspondant comme chacun sait au fait d’être le seul matador dans l’histoire à réussir un tel exploit. La remise de ce prix a eu lieu au restaurant « El Parador de Guadalcanal », au Club de Regates de Lima, un repas étant ensuite célébré en l’honneur du torero et de la famille Roca Rey Valdez.
En outre, au cours de la nuit dernière, Andrés Roca Rey a été récompensé par le Chapitre Péruvien de Chirurgie Taurine comme auteur de la meilleure faena de la cinquième corrida d’abonnement de la Feria Señor de los Milagros…
(Photo : Prensa Andrés Roca Rey)
GALDÓS
Le matador de toros Joaquín Galdós a été récompensé avec le prix à la meilleure faena la dernière Feria del Señor de los Milagros de Acho, un prix concédé par le prestigieux Centre Taurin de Lima.
Le jury a primé le diestro péruvien pour sa faena au toro « Golondrino » de Daniel Ruiz, lidié au cours de la première corrida d’abono. Le vote a été très serré, deux voix seulement départageant Joaquín Galdós et Andrés Roca Rey.
Galdós a connu un succès important au cours de cette première corrida du cycle, exprimant sa torería et son temple lors de ses deux faenas, coupant trois oreilles et se plaçant comme un sérieux candidat comme triomphateur de la feria.
Le Centre Taurin de Lima a récompensé également le maestro César Caro pour la meilleure exécution du tercio de piques, les prix à la meilleure brega et à la meilleure paire de banderilles allant à Denis Castillo Herrera, celui au meilleur toro de la feria restant desierto.
(Photo : Prensa Lances de Futuro)
LEBRIJA
Chaque plaza de la Planète des Toros comprend son lot de personnages que l’on finit par reconnaître au premier coup d’œil selon leur apparence, certes, mais aussi leur fonction. Dans la Maestranza de Séville, Enrique Muñoz Falcón était de ceux-là. Depuis 2002, les jours de corrida, il revêtait son traje pour se mettre éventuellement au service des diestros du jour. Enrique était puntillero.
Plus connu sous l’apodo de « Lebrija », du emprunté à sa ville natale, Enrique était le quatrième d’une dynastie familiale ayant exercé dans le coso del Baratillo, après son père et ses deux frères. Mais cette année, on ne l’a plus vu dans le callejón, le torilero devant passer la main pour se consacrer à un autre combat, celui contre ce que l’on a le plus souvent la pudeur d’appeler une longue maladie… Ce jeudi matin, Enrique a rendu son dernier soupir, causant une grande émotion autour du Baratillo, dans un milieu où il avait l’estime de tous. DEP, Maestro !!!
TOROS
ALBASERRADA
Retour sur le 1er cycle des Journées Torrito Afición 2017 avec la reseña du mayoral, mais aussi un diaporama sur la ferrade du 9/11 et l’avis d’une aficionada…
Cliquez ICI
MILLAS
Ce n’est pas l’aficionado qui parle, mais le papy… Rien de plus injuste, de plus horrible, que cet accident de Millas (66), avec quatre collégiens tués et son lot de blessés.
Ce jeudi, des parents, des familles, des amis, sont sous le choc, dévastés, effondrés par un effroyable drame. A dix jours de Noël… Une forte pensée, aussi émue que sincère…