L’empresa Tauroemoción lance sur ses réseaux sociaux une série de vidéos au cours desquelles Victorino Martín réalise des entrevistas avec les protagonistes de la future « Feria de Invierno » de Madrid. Après le lancement la semaine dernière avec le spot « Le rêve continue » qui rendait notamment hommage à son père don Victorino Martín Andrés, cette série se poursuivra avec un nouvel épisode tous les mardis jusqu’à la Feria (mi-février).
Ainsi, est sortie hier sur les réseaux sociaux l’entrevista avec Curro Díaz, un torero spécialiste de cette ganadería, qui ouvrira le cartel du 17 février…
Voir la vidéo en cliquant ICI
ARZACQ
VANEGAS
Le matador vénézuélien Manolo Vanegas s’est envolé vers son pays où il va se présenter comme matador de toros à San Cristóbal ce vendredi 26 janvier avec des Rancho Grande, aux côtés de Manuel Escribano et David Galán.
Ensuite, Manolo se rendra à Mérida pour y toréer à deux reprises consécutives les 9 et 10 février. Le vendredi 9, il prendra des toros de San Antonio, s’alignant avec Domingo López Chaves et Daniel Luque, le rejoneador Francisco Javier Rodríguez ouvrant la séance. Le lendemain, il sera opposé aux Los Ramírez aux côtés d’Antonio Nazaré et Rafael Serna. Suerte, Manolo. !!!
NÎMES
Rappel…
PALUNA
C’est un jour printanier qu’à vécu toute l’équipe de la ganadería La Paluna dimanche dernier ! L’élevage de toros de combat st-gillois, situé sur la route de Fourques en bordure du Petit Rhône, organisait « l’herradero », le marquage au fer à feu des veaux mâles et femelles nés en 2017 et qui ont entre 6 et 10 mois.
Une magnifique journée familiale a réuni une cinquantaine d’invités, pour assister à ce moment important dans la vie de la ganadería.
Ce sont 14 veaux qui ont été ainsi marqués au fer chaud, mais jamais rouge, sur un flanc de l’animal, généralement le droit, pour les différents marquages qui lui seront propres. Sur les côtes, son numéro d’identification, sur la cuisse le dernier chiffre de son année de naissance, ensuite sur la hanche le fer de la ganadería et enfin la marque F pour les animaux inscrits à l’association française. C’est Lara, compagne de Vincent Fare, qui a exécuté la lourde tâche de marquer les veaux avec précision !
Un apéritif goûter a terminé la journée histoire déjà de se remémorer les bons moments vécus lors du marquage !
La ganaderia La Paluna remercie la manade Pierre Aubanel & Fils pour le prêt des numéros, ainsi que tous ces passionnés et passionnées (car oui il y a des femmes au sein de l’équipe et qui tiennent leur place avec courage autant que les hommes) qui forment cette belle équipe et qui font que La Paluna existe !
Bientôt seront dévoilées les dates et lieu où les toros de La Paluna fouleront le sable des arènes pour les 10 ans de leur première présentation en public. C’était le 23 août 2008 à st Gilles !
(Communiqué)
MANOLETE
Dans la série des « Oubliés de l’Histoire » de la chaine Arte, figure l’intéressant documentaire de Jacques Malaterre « Manolete : Un torero en guerre » que vous pouvez visionner en cliquant ICI ou en Replay sur votre téléviseur…
GRANA Y ORO
Avec Andy Younes comme invité, l’émission propose notamment un reportage sur un hommage à Julio Robles, un flash-back sur la temporada passée dans la province de Castilla y León, un sujet sur la confection du traje de luces, et un résumé de la Feria de Manizales…
Pour voir cette émission, cliquez ICI