L’empresa « Tauroemoción » qui gère le Palacio de Vistalegre à Madrid ouvrira à partir de ce dimanche les guichets de 11h à 14h et de 17h à 20h. Le samedi 17 et le dimanche 18, ils seront ouverts sans interruption à partir de 11h.
Les abonnés de Las Ventas et les amis de la Fundación del Toro de Lida bénéficieront d’une réduction de 10%, les tendidos coûtant alors 38€ en zone A et 31,50€ en zone B. Les bénéficiaires n’auront qu’à présenter un justificatif, autant pour leur achat du billet que pour le contrôle d’accès à la plaza.
L’accord renouvelé avec Plaza 1 et la Fundación l’a été dans le but de faire un geste envers ces deux associations d’aficionados, les premiers dans le but de rendre compatible Vistalegre avec la première plaza de la capitale et les seconds comme marque de remerciement pour le soutien de l’institution qui assure la promotion de l’art de la tauromachie…
(Communiqué)
VALDEMORILLO
Devant un gros tiers d’arène et face à des toros de Monte la Ermita inégaux en tout, triomphe de Miguel Ángel León qui a coupé une oreille au toro de la cérémonie puis une autre à l’ultime.
Applaudissements puis silence pour Paulita et silence puis oreille pour Capea d’un sobrero de Guadalmena.
(Photo : Mundotoro)
JULI
A découvrir dans le journal « El Mundo », une longue et très intéressante entrevista du Juli par Zabala de la Serna…
Pour en prendre connaissance, cliquez ICI
CIUDAD RODRIGO
Devant un nombreux public et face à des novillos de Hermanos Sánchez Herrero, triomphe de Juan del Álamo qui a coupé deux oreilles, ses compañeros Curro Díaz, Manuel Escribano et le novillero Antonio Grande repartant avec un trophée.
MÉRIDA
Devant un peu plus de demi-arène et face à des toros décastés de San Antonio (avec un toro de Los Ramirez pour le rejón), rien ne fut facile pour les toreros qui faute de pouvoir vraiment briller pour une raison ou une autre, ont fait preuve néanmoins d’une vaillance et de ganas valant la mention.
Applaudissements pour Francisco Javier Rodríguez (rejoneo), vuelta aux deux pour Domingo López Chaves, silence aux deux pour Daniel Luque, et silence puis applaudissements pour Manolo Vanegas spectaculairement accroché par l’ultime, heureusement sans grandes conséquences.
ETA
ST-ETIENNE
LECTURES TAURINES