Dans la salle des fêtes de la mairie de Boujan, Michel Bouisseren a présenté en détails la Feria 2018 qui comprendra les 30 juin et 1er juillet deux novilladas piquées et une non piquée.
Fidèle à sa volonté torista, les lots choisis pour les piquées proviendront de Hoyo de la Gitana et Raso de Portillo, ce qui devrait convenir aux aficionados « a los toros », les erales venant de moins loin, puisqu’il s’agit de ceux de Robert Margé…
Chez les novilleros, on notera une forte proportion de français, la palme allant à Maxime Solera engagé pour les deux novilladas. Il faut dire que sa courageuse prestation de l’an passé face aux Dolores Aguirre y est certainement pour quelque chose… Ci-dessous, tous les détails de ce week-end torista aux portes de Béziers…
CASTELLÓN
Arènes presque pleines, les trois premiers toros au fer de Garcigrande et les trois autres de Domingo Hernández, corrects de présentation et donnant la plupart un bon jeu, avec lesquels El Juli et Alejandro Talavante ont triomphé.
El Juli : deux oreilles et oreille.
Manzanares : saluts et oreille.
Alejandro Talavante : silence et deux oreilles.
(Photos : Joël Buravand – Album : ICI)
DUFAU
Les espaces de communication de THOMAS DUFAU font peau neuve…
Si le début de temporada 2018 a été marqué, pour le Matador de Toros Thomas Dufau, par un changement d’apoderamiento, elle a aussi vu apparaître une volonté de faire évoluer les différents espaces du net qui lui sont consacrés :
Site officiel: thomasdufau.com
Page Facebook https://www.facebook.com/ThomasDufauofficiel/
Twitter https://twitter.com/thomasdufau?lang=fr
Instagram https://www.instagram.com/thomasdufauofficiel/
Désormais, vous pourrez retrouver toute son actualité sur ces réseaux sociaux avec un tout nouveau logo réalisé par une artiste arlésienne, Stéphanie Jalabert.
(Communiqué)
GALO
Rendez-vous important pour El Galo dans ce dimanche dans la Monumental de Mexico… Suerte !!!
YONNET
Le dimanche 4 mars, après une visite du campo et des toros réservés pour la Feria d’Alès, le Club Taurin PALMAS Y PITOS de Nîmes a remis à La Belugue, en présence du Président de la Fédération des Sociétés Taurines de France, le Trophée Henri Fanton 2017 à Charlotte et Quinquin YONNET pour leur toro n°11 « Tranquilito », lidié par Octavio Chacón lors de la déplorable corrida de MIiura de Céret le 14 juillet 2017. Ce toro a certainement sauvé l’après-midi du désastre total.
Ce trophée, décerné en Assemblée générale, porte le nom d’Henri FANTON, figure emblématique du Club et grand aficionado « a los toros », décédé en février 2000.
Le Club Taurin PALMAS Y PITOS de Nîmes souhaite avec cette distinction marquer son attachement profond à l’élevage du vrai Toro brave, intègre et de présentation exemplaire.
(Communiqué)
ALBASERRADA
Trente huit ans après avoir triomphé à Pamplona pour avoir coupé deux oreilles aux Albaserrada, Moranito de Maracay est passé par Mirandilla pour préparer sa despedida de Las Rozas le 3 mars dernier…
Détails en cliquant ICI
105
Soirée théâtre au « 105 » avec interprétation de la pièce « RAFAEL LE CHAUVE » par la Compagnie de l’heure du Loup, puis mano a mano entre Jacques DURAND et Jacques MAIGNE…