En effet, le maestro de Chiva a été distingué comme triomphateur et auteur de la meilleure faena de la Feria de la Salud 2017…
Il a d’abord reçu le prestigieux trophée Mithra, attribué pour sa 21ème édition par la Tertulia Taurina Manolete pour le trasteo le plus complet de la feria. Cette récompense lui a été remise par le président de la peña, Ángel Cano, avec les interventions de Rafael Carvajal, vice-président, José María Montilla, doyen des matadors cordouans, et Antonio Tejero, banderillero qui a longtemps fait partie de la cuadrilla de Ponce.
Le jour suivant, Enrique Ponce a reçu le prix au triomphateur de la feria 2017 institué par la société propriétaire de la plaza de toros Los Califas pour distinguer le grand protagoniste du cycle. L’acte, célébré dans les salons de Los Califas de la plaza, s’est traduit pas un hommage et une reconnaissance de la figura qu’est le diestro valencian.
Le maestro a réalisé une prestation extraordinaire lors de la tarde du 27 mai à Cordoue. Il avait coupé trois oreilles et était sorti a hombros après avoir donné une importante tarde de toros, la faena au second de son lot se détachant, une œuvre qui est restée dans l’histoire du coso de Los Califas et qui avait été primée de deux oreilles.
(Toro Media Comunicación)
BOUJAN
Ouverture de la billetterie pour Toros y Campo 2018 le lundi 9 avril…
EAUZE
Programme officiel de la journée taurine du dimanche 8 juillet aux arènes Nimeño II d’Eauze…
11h : Novillada sans picadors avec quatre novillos de Paul et Jérôme BONNET pour José MOLINA (école taurine d’ALBACETE et vainqueur de la Fragua) et Yon LAMOTHE (école taurine ADOUR AFICION).
13h : repas de l’Aficion aux Halls des expositions d’EAUZE (salle climatisée).
18h : Corrida Mixte, quatre toros de la DEHESILLA pour Juan BAUTISTA et Luis Davis ADAME et deux toros des frères GALLON pour le rejoneador Andy CARTAGENA.
Avec la participation du chanteur lyrique Toulousain Omar HASSAN (ancien joueur de rugby du Stade Toulousain).
Renseignement à la mairie d’EAUZE : 05.62.09.83.30.
(Communiqué)
ROMÁN
Sérieusement blessé à Valencia, le matador de toros Román a bien récupéré, preuve en est qu’il effectuera son retour dans les ruedos ce samedi à Tolède pour lidier la corrida du Conde de Mayalde aux côtés d’Eugenio de Mora et Juan del Álamo, avant de continuer sur sa lancée dès le lendemain avec une corrida de Las Ramblas avec Curro Díaz et Pepe Moral.
Deux compromisos de début de temporada qui corroborent le nouveau palier franchi par Román…
VERGÈZE
Rappel…
CLAPAS
CONSULS
IN MEMORIAM
(Lo Taure Roge)
DESAFÍO
ÍSCAR
L’empresa d’Alberto García « Tauroemoción » sera chargée de gérer les spectacles taurins des arènes d’Íscar (Valladolid) comme les autres manifestations de la plaza de toros polyvalente durant les deux prochaines années.
Tauroemoción ajoute cette arène, la première où elle viendra dans la province de Valladolid. Après avoir remporté l’appel d’offres, l’empresa travaille déjà pour boucler les cartels et de ce qui a été proposé dans son offre, à savoir une corrida de toros, une de rejón, un concours de recortadores et des encierros au campo comme dans les rues…
(Communiqué – Prensa Tauroemoción)
TENDIDO CERO
L’émission est essentiellement consacrée à la diffusion du documentaire « En la piel del toro » (Dans la peau du toro), qui évoque tous les aspects de l’élevage et des caractéristiques du toro de lidia. En outre, il sera aussi question de l’ouverture de la temporada à Las Ventas, d’anecdotes de campo et du souvenir de Luc Jalabert, récemment décédé.
Pour voir cette émission, cliquez ICI