Devant une demi-arène et des toros du Pilar (avec deux sobreros en 4 et 5) inégaux en tout, meilleur le 3, la tarde a été sauvée par l’entrega de José Garrido (vuelta et oreille), les deux autres diestros, Juan Bautista et López Simón, ayant que peu d’options face à une opposition manquant de race.
Plus chanceux au sorteo, il a perdu un trophée avec le troisième à cause de la conclusion, mais il s’est bien rattrapé en s’arrimant face au dernier qui pourtant ne l’a guère aidé.
Juan Bautista : silence aux deux.
Alberto López Simón : silence aux deux.
(Photos : Maestranza)
NÎMES
Réservations : cliquez ICI
VIC
Voir les photos des toros qui seront combattus durant la prochaine feria de Vic-Fezensac, avec un aperçu de l’un de chaque lot, clichés d’Etienne Barbazan.
Samedi 19 mai, matin : Novillo d’El Retamar…
Après-midi : Desafío ganadero :
Toro de Valdellán
Toro de Los Maños
Dimanche 20 mai, matin : Corrida concours
La Quinta
Buendía Pallarés
Vinhas
Ana Romero
Los Maños
Après-midi : Corrida de Raso de Portillo
Lundi 21 mai a-m : Corrida de Pedraza de Yeltes
Affiche : Philippe Louisgrand
Voir les photos des lots complets en cliquant ICI
Vous pouvez aussi retrouver les toros pour Vic à partir du site Feria TV qui propose des vidéos pour chaque ganadería retenue…
Cliquez ICI
MUNDILLO
Rendez-vous aux Arènes de Béziers le dimanche 27 mai…
Toujours en hommage aux Arènes de Barcelone avec 7 toros 7…
– Réservations ouvertes pour les journées complètes (matin tienta + apéritif et repas + après-midi 7 toros 7) nombre pour la journée complète limitée à 400 repas, matin et après-midi places non limitées, placement libre (gratuit moins de 12 ans).
– Bar le Plaza, 29 bis avenue Claparède – 34500 BÉZIERS – 06 19 51 47 97
Suite aux reports, l’affiche actualisée…
TYROSSE
Vendredi 20 avril à 18h30, en salle de Cinéma (Mairie), en partenariat avec Audaz Productions, la Ville vous convie à la présentation du projet « TYROSSE, RENOUVEAU À CŒUR ET À CORNES » et de ses quatre événements majeurs. Seront notamment annoncés le grand retour d’Hugo Viney-Thomas sur ses terres et, pour la première fois, un « défi de légendes » pour la traditionnelle corrida de toros.
Gratuit, ouvert à tous.
(Communiqué)
KIKE
Kike triomphe pour ses débuts en novilladas piquées et lance un appel…
Après plusieurs années d’exil en Andalousie afin de se préparer du mieux possible en espérant que le téléphone sonne pour lui permettre de débuter en novilladas piquées, c’est finalement le club taurin Fiesta Brava de Vergèze qui fit le premier pas et permit au novillero de Linxe, Cédric Fructueux « Kike » de débuter à l’échelon supérieur le 15 avril dernier.
Lors de cette novillada, Kike coupa les deux oreilles de son premier novillo de Gallon avec lequel il put s’exprimer comme il le souhaitait et fit l’effort avec son deuxième novillo qui montra beaucoup de complications avant de s’engager pour une grande estocade avec la malchance de se faire attraper à cet instant là.
Le novillero landais souhaite adresser un message à tous les organisateurs de novilladas pour qu’ils comptent sur lui au cours de cette temporada 2018 car en coupant deux oreilles lors de ses débuts en piquées, Kike pense qu’il a démontré au public et aux professionnels qu’il avait envie d’être torero et s’est gagné le droit de se faire une place dans le circuit des novilladas piquées.
Il compte sur les organisateurs pour lui donner la chance de pouvoir confirmer qu’il mérite sa place dans l’escalafón des novilleros…
(Communiqué)
GALO
Après sa saison américaine qui s’est soldée par de nombreux succès au cours des neuf novilladas toréées, huit au Mexique et une aux USA, pour un total de 19 oreilles et un rabo, André Lagravère « El Galo » va revenir sur le continent européen dans les jours qui viennent pour préparer sa temporada, avec un début à Saint-Etienne-du-Grès (13) le 10 mai…
SAINT-GILLES
Rappel…
CORPUS
Le cartel de la corrida du jour du Corpus à Tolède vient d’être présenté dans la salle Domingo Ortega de la plaza de toros en la présence du président de la communauté de propriétaires, don Eduardo Martín Peñato et l’empresa don Pablo Lozano.
Le cartel du jeudi 31 mai à 18h30 sera composé de José Antonio Morante de la Puebla, du récent triomphateur à Séville El Juli, d’Alejandro Talavante et du triomphateur des premières corridas de Las Ventas, Álvaro Lorenzo, qui combattront des toros de Domingo Hernández/Garcigrande.
(Communiqué – Presse UTE Taurino Manchega)
QUIZZ
Vendredi 20 avril 20h à la Bodega Col y Toros : les Jeunes Aficionados Nîmois & la Peña Los del Sol « Solalito » organisent un grand quizz taurin ! Viens tester tes connaissances tauromachiques…
Adapté à tous les niveaux avec de nombreux paliers à franchir, il vous sera distribué des cadeaux et récompenses en fonction de vos performances !
(Communiqué)
GRANA Y ORO
Avec la novillera cordouane Rocío Romero comme invitée, l’émission propose notamment des sujets sur un hommage à Victorino Martín, le début du Bolsín Tierras de Zamora, ainsi que la présentation de l’affiche qui sera utilisée pour annoncer les cartels de la San Fermín 2018…
Pour voir cette émission, cliquez ICI