Que ce soit pour la corrida de competencia du samedi ou celle de Pedrés le dimanche, le site de la Feria de la Crau vous présente tous les toros et les toreros qui en seront les protagonistes…
Pour vous faire une idée, cliquez ICI
Avec aussi une novillada nonpiquée le dimanche matin…
Photo du haut : la cara du toro de François André qui sera lidié samedi à St-Martin…
UREÑA
Le diestro de Lorca Paco Ureña a décidé que le torero Juan Diego sera celui qui dorénavant l’accompagnera.
Dans la perspective de continuer à aller de l’avant, les deux matadors unissent leur trajectoire professionnelles dans une tâche ambitieuse pour les deux, puisque Ureña et son apoderado Simon Casas considèrent qu’un matador de toros du niveau du Salmantino va lui apporter un plus très important, autant sur le plan personnel que professionnel…
(Presse Paco Ureña)
AIRE
Suite au forfait pour blessure de Maxime Solera, le mano a mano du mardi 1er mai avec El Adoureño sera remplacé par un cartel à trois avec l’inclusion de Baptiste Cissé et Dorian Canton, novillos de Palha, María Cascón Martín et Raso de Portillo…
Réservations : cliquez ICI
SAMBUC
Dimanche 23 avril pour l’inauguration des arènes du SAMBUC qui porteront le nom du regretté ganadero local Cyril COLOMBEAU, le CTPR d’Arles du président José CAPARROS avait organisé les premières rencontres des écoles taurines françaises. Un marché taurin avait également lieu devant les arènes avec une dizaine d’exposants.
Après la cérémonie d’inauguration, les discours de Mr le maire d’Arles et Jacky BOYER, eut lieu le dévoilement de la plaque par Emma COLOMBEAU, fille de Cyril.
Trois becerros de la manade Claude BLANC, du Sambuc, en capéa pour les écoles Adour Aficion, Rhône Aficion, Béziers Mediterranée et l’école taurine d’Arles, puis 2 vaches de la manade BLANC également pour les raseteurs de l’école d’Arles.
Excellente fideua appréciée par les convives venus nombreux et concoctée par Mme CAPARROS.
Après-midi : 4 novillos de Cyril COLOMBEAU pour Yon LAMOTHE, école taurine Adour Aficion. Tristan LESPIGUE, école Rhône Aficion, Clément JAOMES, école taurine de Béziers et Fabien CASTELLANI, école taurine d’Arles remplaçant Adam SAMIRA blessé. 4 novillos de très belle présentation.
Bonne prestation de Yon LAMOTHE devant le premier un peu court de charge. Vuelta al ruedo.
Tristan ESPIGUE, devant un bon novillo, servit une faena des deux mains qui lui valut deux oreilles après une bonne estocade.
Clément JAOMES toucha le plus difficile du lot devant lequel il ne fallait rien lâcher. Vuelta al ruedo.
Fabien CASTELLANI, pour sa première épée, fit face au meilleur novillo de l’après midi, encasté et un peu compliqué. Bonne faena. Vuelta al ruedo après pétition d’oreille.
A l’issue la novillada, cette journée étant une rencontre et non une competencia, le CTPR d’Arles a remis à chacun des novilleros une muleta et une ayuda pour les remercier de leur participation…
Une très bonne journée avec un public nombreux et satisfait…
(Communiqué – Textes et photos : Patrice Nogier))
CLAPAS
Rappel…
SAINT-CÔME
MUNDILLO
Rappel…
RALLYE
BANDERILLA
GRANA Y ORO
Avec pour invité le jeune matador de toros Álvaro Lorenzo qui s’est récemment distingué à Las Ventas, l’émission propose des sujets sur les principales courses d’Espagne, notamment de Séville, avec l’indulto d’un Garcigrande par El Juli et le faenón de Manzanares, l’encerrona de Diego Ventura à Espartinas et l’indulto d’un toro au Mexique par Sébastien Castella…
Voir cette émission en cliquant ICI
MONTAUBAN
SEVILLA
La Feria de la San Miguel s’annonce exceptionnelle…
Vendredi 28 septembre : Novillada avec les triomphateurs de la temporada.
Samedi 29 : Despedida de Padilla, retour de Morante de la Puebla et Roca Rey.
Dimanche 30 : Morante de la Puebla, José María Manzanares et l’alternative d’Alfonso Cadaval.
Comme chaque année des visites d’élevages de toros de prestige et une belle soirée pour fêter les 5 ans Andalucía Aficion…
Programme détaillé en cliquant ICI