Feria de San Pedro Regalado, arènes pleines, six toros de Núñez del Cuvillo donnant du jeu la plupart. Une course marquée par la bonne performance d’un Manzanares inspiré et d’une bonne faena templée de Morante, tandis que Talavante a perdu une oreille de son premier à cause de l’estoc…
Morante de la Puebla : silence et oreille.
Manzanares : oreille et oreille.
Alejandro Talavante : saluts et silence.
Voir le résumé en cliquant ICI
MADRID
Trois quarts d’arène, six toros de Baltasar Ibán bien présentés, donnant un jeu divers, meilleur le 3.
Alberto Aguilar : silence aux deux.
Sergio Flores : saluts et silence.
Francisco José Espada : oreille et silence.
Reseña : voir ICI
(Photos : Joël Buravand – Album : ICI)
FANDIÑO
La Comunidad de Madrid a rendu hommage ce dimanche à la mi-journée dans la plaza de toros de Las Ventas, au matador de toros Iván Fandiño avec un azulejo commémoratif au bas du tendido 1, lors d’un acte qui a compté sur la présence du gérant du Centre des Affaires Taurines Manuel Ángel Fernández Mateo, comme d’autres membres de cet organisme, des familiers du torero, des représentants du monde des toros et des aficionados. La céramique rappelle la trentaine de paséos dans la Monumental madrilène, sa sortie a hombros de 2014 et l’historique encerrona de 2015.
« Exemple de courage, de stoïcisme et d’héroïsme », mentionne l’azulejo qui à présent fait partie des murs et de l’histoire de Las Ventas. Hommage à une vie entièrement consacrée au toro, qu’une cornada a brisée tragiquement le 17 juin de l’année dernière dans la plaza française d’Aire dur l’Adour. L’idylle entre le « Lion d’Orduña » et Las Ventas a débuté lors de sa présentation dans la capitale, le 12 septembre 2004, tarde où encore novillero, il avait coupé une des treize oreilles qu’il a obtenues dans la première plaza au monde. Depuis lors, il avait gagné le titre de « Torero de Madrid ». La première oreille comme matador est arrivée précisément lors de la Feria de la Comunidad 2010, face à un toro de Guardiola Fantoni. Le costume porté lors de cette tarde a été cédé par la famille et il est exposé au Musée taurin de Las Ventas.
(Prensa Comunidad de Madrid)
ESPIGUE
La Peña Tristan Espigue organise un voyage à Saint-Vincent-de-Tyrosse pour la présentation de Tristan en NSP dans le Sud-Ouest le dimanche 22 juillet; il partagera le cartel avec Yon Lamothe (2 novillos du Lartet).
L’après-midi, corrida avec Fernando Robleño, Arturo Macías et Alberto Lamelas, toros de Miura et Palha.
Départ d’Arles le samedi 21 juillet, retour le dimanche 22 juillet après la corrida.
Pour tout renseignement: penatristanespigue@gmail.com
(Communiqué)
RENAUD
CAFÉ TORO
Avec un thème différent tous les jours…
LÉA
Une bodega a été créée pour le Feria de Pentecôte au restaurant Le Questel à Nîmes en l’honneur de Léa Vicens, avec pour nom Greco, un cheval star de la rejoneadora nîmoise…
Après la corrida équestre avec la participation de Léa le lundi 21 au matin, la peña se retrouvera dans la bodega pour un brunch, les membres étant prioritaire, et il est conseillé aux aficionados intéressés de réserver directement auprès du Greco…
PALABRAS
PÉROU
Avec Cactus Event, vivez la Feria Señor de los Milagros de Lima, avec aussi la découverte du pays…
Programme détaillé : cliquez ICI
BURGOS
LOREN