Le rideau est tombé et à l’heure des bilans, rien de mieux que les résumés en images pour se faire, ou refaire, une idée de ce qu’ont été réellement les principaux moments de ces deux ferias.
Faites vos choix en cliquant ICI
MADRID
Devant trois quarts d’arène et face à des toros bien présentés, mais manquant de fonds la plupart, du Ventorrillo, avec le 5 de Valdefresno, cette corrida n’a jamais vraiment décollé, malgré quelques bonnes séquences par intermittence…
Curro Díaz : silence et applaudissements.
Morenito de Aranda : silence aux deux.
David Mora : vuelta et silence.
(Photos : Plaza 1 – Vidéo et reseña : cliquez ICI)
BÉZIERS
Rappel…
ISTRES
Une amitié au service du Toreo car le Maestro de Chiva a accepté ce que très peu de figuras aujourd’hui auraient validé !
Le lot d’Adolfo Martín dans toute sa splendeur affirme encore plus que ce défi est un vrai geste pour le plus grand plaisir de l’Aficion !
Location Féria :
Palio : 04 13 29 56 38
Office de Tourisme : 04 42 81 76 00
(Communiqué)
ANTIS
Communiqué de l’Observatoire National des Cultures Taurines…
Encouragés par le discours stigmatisant des associations animalistes anti taurines et confortés par la PPL démagogique de la France Insoumise, 200 zadistes vandalisent la ville de Nîmes et agressent ses policiers.
Jugés mardi en comparution immédiate, cinq de ces activistes, étrangers pour certains, ont échappé à la prison ferme requise par le Procureur de la République au regard de la gravité des faits qui leur étaient reprochés.
L’ONCT prend acte de la condamnation à de la prison avec sursis à l’encontre des 5 inculpés pour violence sur policiers municipaux et nationaux, dégradations et port d’arme dans le cadre d’un rassemblement interdit devant les arènes de Nîmes.
S’il faut saluer la rapidité de la Justice, les peines prononcées n’étant malheureusement pas dissuasives, surtout pour les condamnés étrangers, de nouvelles actions radicales sont à craindre dans la logique d’une escalade débutée en 2012 à Rodilhan, et dont les responsables, pourtant identifiés, n’ont toujours pas été jugés.
L’ONCT suivra donc avec une attention particulière les procès prévus devant cette même juridiction, en juin pour l’envoi de lettres piégées, et en octobre pour menaces graves contre les maires de Nîmes et Alès.