Jeudi 26 juillet à 22h : toros du Laget pour Roberto Armendáriz, Manuel Manzanares et Ginés Cartagena fils, Forcados de San-Manço.
Samedi 28 juillet à 11h : becerrada, Centre Français de Tauromachie.
A 18h : six toros de Lagunajanda pour Alberto Aguilar, Thomas Dufau et David Galván.
Dimanche 29 juillet à 11h : novillada non piquée, Ecole Taurine d’Arles.
A 18h : six toros de La Palmosilla pour Ruiz Miguel, Roman Pérez et Diego Silveti.
Vente des billets : Office du Tourisme de Beaucaire-Terre d’Argence au 04 66 59 26 57
Aux guichets les jours de corridas – 04 66 59 43 11
SANTANDER
Devant trois quarts d’arène, la corrida de Beneficencia s’est soldée par une seule récompense obtenue par Rubén Pinar au dernier toro de « El Montecillo ». Le Cid et David Mora ont été applaudis aux deux…
VALENCIA
Pour l’ouverture de la Feria de Julio, devant un quart d’entrée, Román a coupé l’unique oreille de la tarde face à son premier Fuente Ymbro et a salué à l’autre.
Fernando Adrián a été applaudi à son second et Gonzalo Caballero a fait la vuelta à son premier.
VITORIA
Pour la corrida de « Los Blusas », face aux toros de Carmen Segovia, El Fandi a obtenu le seul trophée de la tarde à son second après avoir été applaudi à son premier.
Juan José Padilla a salué à son premier après que le palco soit resté sourd à la pétition et Saúl Jiménez Fortes, venu remplacer El Cordobés, a lui aussi salué à son premier après un excellent trasteo, perdant une récompense à cause des aciers.
CONCHI
La novillera Conchi Ríos a subi une triple cornada à Tudela alors qu’elle s’apprêtait à cadrer son premier novillo qui lui a foncé dessus et l’a blessée alors qu’elle était au sol.
Cornadas de 10 cm dans la cuisse droite, une autre de 15 cm dans la cuisse gauche et une troisième dans la jambe gauche avec des dégâts musculaires importants.
PERERA
Suite à l’indisponibilité de Manzanares, c’est Miguel Ángel Perera qui le remplacera à Dax le mardi 14 août pour affronter les Zalduendo avec Morante de la Puebla et Alejandro Talavante.
LINARES
Cartels de la Feria de San Agustín…
Mardi 28 août : six Santiago Domecq pour Enrique Ponce, Curro Díaz et El Fandi.
Mercredi 29 : six Román Sorando pour Sébastien Castella, Manzanares et Alejandro Talavante.
Jeudi 30 : six Fermín Bohórquez pour Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Diego Ventura.
CINÉ
A Sommières, en plein air, près de l’ancien CES…
TRAJE
Le club taurin « Los Molinos » expose le « traje de luces »…
Du vendredi 3 au dimanche 5 août, le club taurin Los Molinos organise, à la salle polyvalente Yvonne Etienne Moulin de Fontvieille, son exposition annuelle.
Cette année, dans une salle décorée aux couleurs de la fiesta brava, de nombreux costumes de lumière seront présentés en situation, accompagnés également de différents costumes et accessoires utilisés en tauromachie espagnole, tant à pied qu’à cheval.
En complément de cette exposition thématique où une explication didactique permettra de mieux comprendre la symbolique, l’histoire et l’évolution du costume de lumière depuis Francisco Montes en 1830, des artistes de renom, peintres, sculpteurs et photographes présenteront leurs œuvres originales et de grande qualité.
Entrée libre les 3, 4 et 5 août de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30
Contact / renseignement: 04 90 54 66 37 – 06 23 06 02 70
(Communiqué)
GRAU DU ROI
BORJA
Après son succès de dimanche dernier dans la Monumental de Mexico, le novillero d’Espartinas Borja Jiménez, que j’avais présenté sur le site au printemps dernier, a été répété pour dimanche prochain où il fera le paseo en compagnie de Jaime Ruiz et Xavier Gallardo, novillos de El Nuevo Colmenar. Enhorabuena y suerte…
GARLIN