Dans une plaza de toros de Las Palomas qui a affiché le no hay billetes et face à des toros de Núñez del Cuvillo (1, 3 et 5) et de Jandilla les trois autres, formant un envoi inégal en tout, la palme est allée au quatrième, « Libelula », de Jandilla, qui a été indulté.
José Tomás (deux oreilles, applaudissements et vuelta) a démarré sur les chapeaux de roue avec son premier, se signalant au capote puis lors d’une faena compacte ponctuée d’un estocodón. Il prit ensuite un manso qui lui compliqua la vie, le maestro de Galapagar devant s’employer à le retenir sans qu’il ait trouvé de quoi faire enflammer le cirque. Avec le quinto, de bien meilleure condition, José instrumenta une faena templée et ajustée, donnant la distance et se relâchant sur plusieurs tandas d’école des deux côtés, la conclusion lui faisant perdre un autre trophée. Mais l’essentiel avait été réalisé, à base de gestes, de sentiments, d’aguante et de virtuosité qui en font toujours un torero exceptionnel…
Miguel Ángel Perera (oreille, deux oreilles et rabo symboliques et saluts) coupa une première oreille à son premier au terme d’une faena en mode tour de chauffe car c’est avec le suivant, « Libelula », sorti en quatrième position, qu’il allait donner sa pleine mesure. Il profita des qualités exceptionnelles de son opposant pour réaliser un trasteo templé qui a connecté avec les tendidos jusqu’à la pétition qui lui laissa la vie sauve. Une grâce accordée sur la base de son incontestable noblesse… L’ultime a affiché une brusquerie que Perera eut parfois du mal à canaliser lors d’une faena brindée à son illustre compañero qui aurait pu être récompensée si les aciers avaient été plus efficaces.
Dans l’ensemble, dans un contexte triomphaliste, certes, cette tarde aura satisfait des aficionados qui y ont trouvé ce qu’ils étaient venus chercher. Et c’est bien là l’essentiel, non ?
(Photos : Lances del Futuro)
BURGOS
Dans une arène copieusement garnie et face à des toros de Luis Algarra, Manzanares a triomphé, coupant une oreille de chacun de ses adversaires.
Saluts aux deux pour Curro Díaz et silence puis saluts pour Cayetano.
Voir la vidéo du triomphe de Manzanares en cliquant ICI
ZAMORA
Devant trois quarts d’arène et face à des toros d’El Pilar, « empate » pour les trois diestros qui sont repartis chacun avec une oreille dans leur escarcelle…
El Juli : applaudissements et oreille.
Alejandro Talavante : oreille et saluts.
Andrés Roca Rey : applaudissements et oreille.
Voir la vidéo en cliquant ICI
OCCITANIE
Le Trophée OCCITANIE a vu le jour, il y a 2 ans, à l’initiative de la Coordination des Clubs Taurins de NÎMES et du GARD. Il s’agit d’un grand concours de novilladas sans picador organisées dans trois arènes du Sud-Est et trois arènes du Sud-Ouest.
La Coordination, qui n’intervient ni dans le montage des cartels des novilladas ni dans l’organisation des manifestations, s’engage à acheter, pour chaque novillada, 30 billets d’entrée qui seront offerts à des jeunes de moins de 25 ans dans chaque Commune ou Canton correspondant.
Les billets d’entrée sont à récupérer en nous envoyant un mail sur notre adresse gard.aficion@gmail.com et sur notre page Facebook: Gard Aficion.
Un jury désignera les vainqueurs du Trophée OCCITANIE : meilleur élevage et meilleur novillero.
Retrouvez nous par la suite dans les villes suivantes: EAUZE, MAUBOURGUET, CARCASSONNE, BOUILLARGUES….
(Communiqué)
BAYONNE
Rappel…
RHÔNE AFICION
Attention, changement dans l’horaire : pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation, le spectacle commencera à 17h !!!
TOÑETE
Le novillero puntero Antonio Catalán « Toñete » a été victime d’un sérieux accrochage alors qu’il toréait en privé.
Hospitalisé dans un hôpital madrilène, il a été diagnostiqué divers traumatismes sans fractures, avec aussi une contusion médullaire. On lui souhaite une prompte et complète récupération…
GALO
Tout arrive à qui sait attendre… Pour El Galo, le cadet des Lagravère, le rêve va devenir une réalité le mois prochain puisqu’il a été inclus au cartel de la novillada de promotion du vendredi 27 juillet avec à ses côtés David Salvador et Alejandro Gardel, novillos de la Ventana del Puerto (Lorenzo Fraile).
Enhorabuena y suerte !!!
CFT
Voir les photos en cliquant ICI
ADOUREÑO
Le novillero français El Adoureño a été récemment l’invité de « Grana y Oro »…
Pour voir cette émission, cliquez ICI