Outre la double participation d’Alejandro Talavante, les dix autres maestros sont Diego Urdiales, Octavio Chacón, Emilio de Justo, Paco Ureña, Fortes, Álvaro Lorenzo, Ginés Marín, David Mora, Luis David Adame et Román.
Pour mémoire, les quatre ganaderías choisies sont celles de Fuente Ymbro, Adolfo Martín, Puerto de San Lorenzo et Victoriano del Río. Le tirage au sort se déroulera le lundi 27 août à 19h30 dans le patio de caballos de la Plaza de toros de las Ventas, selon les modalités suivantes :
– Un premier tirage concernera les deux corridas pour Alejandro Talavante.
– Ensuite, il y aura dans un chapeau deux fois le nom des élevages pour Talavante et trois fois pour les deux autres ganaderías, soit au total dix boules.
– Dans un autre chapeau se trouveront les dix boules correspondant aux noms des matadors retenus.
– Au final, il en sortira quatre corridas avec trois noms de matadors, deux pour le premier week-end (du 28 au 30 septembre) et les deux autres pour le second (du 5 au 7 octobre). L’empresa communiquera les dates de ces courses, en y ajoutant la corrida de rejón et la novillada piquée, à l’issue du tirage.
A noter encore en ce qui concerne les deux courses qui n’ont pas fait l’objet d’un sorteo, que la corrida de rejón consistera en une encerrona de Diego Ventura qui en juin dernier avait coupé ici un rabo, ce qui n’était pas arrivé depuis plus que quarante ans – Palomo Linares – et jamais pour un rejoneador !
Quant à la novillada piquée, elle comprendra pour lidier un lot de Fuente Ymbro, les novilloros Francisco de Manuel, triomphateur de la San Isidro 2018, Pablo Mora, triomphateur du cycle estival de novilladas nocturnes, et Juanito, engagé pour ses différents succès au cours de la temporada.
Réservations : renouvellement des abonnements du 30 août au 14 septembre, nouveaux abonnements du 18 au 20 septembre et billets seuls à partir du 22 septembre.
Guichets des arènes ou www.las-ventas.com
CARCASSONNE
Communiqué de CARCASSONNE AFICION :
La commission de sécurité réunie ce vendredi 24 août à 13h30 a différé sa décision de statuer sur la sécurité des arènes de l’espace Jean Cau.
Dans ces conditions, nous sommes dans l’incapacité d’assurer les spectacles taurins prévus dans ces lieux ce week-end.
Le Conseil d’Administration cherche activement des solutions afin de pouvoir assurer les festivités prévues.
Nous somme désolés de ce contretemps indépendant de notre volonté et vous pouvez compter sur notre détermination pour continuer à faire vivre l’aficion carcassonnaise.
NDLR : en clair, il n’y aura pas de novilladas ce week-end à Carcassonne. Gageons que les dirigeants puissent trouver une solution provisoire de repli, mais on a bien compris qu’aux pieds des remparts, la situation se complique considérablement. Suerte !!!
BILBAO
Deux tiers d’arène, toros de Victoriano del Río, les 1 et 4 de Toros de Cortés (même maison) et un sobrero de Encigrande (2 bis), inégaux de présentation et donnant la plupart un piètre jeu.
Le plus en vue a été Andrés Roca Rey qui est sorti a hombros après avoir coupé les deux oreilles de l’ultime après avoir salué à son premier.
Sébastien Castella : saluts et silence.
José Garrido : applaudissements et saluts.
(Photos : Ferdinand De Marchi)
ALMERÍA
Trois quarts d’arène, toros de Núñez del Cuvillo.
Morante de la Puebla : oreille et oreille.
Alejandro Talavante : saluts et oreille.
Ginés Marín : oreille avec pétition puis deux oreilles.
CIEZA
Six toros d’El Ventorrillo et deux novillos de Sonia González. Vuelta al ruedo au 4, premier novillo.
Curro Díaz : oreille et applaudissements.
Fortes : saluts et deux oreilles.
Luis David Adame : oreille et oreille.
Samuel Rodríguez (nov) : deux oreilles et applaudissements.
(Photo : Mundotoro)
PADILLA
Sur le circuit de sa despedida, dans une de ses arènes de prédilection pour Juan José Padilla…
SAINT-PERDON
Les novillos pour le concours de dimanche prochain…
ARNEDO
Avec la participation d’Adrien Salenc…
BOUJAN
A l’occasion de la Feria des Vendanges 2018, Tomás Cerqueira et la Ville de Boujan ont le plaisir de vous présenter la journée taurine du dimanche 2 septembre qui pour sa cinquième édition, sera composée d’un festival taurin et d’une corrida flamenca dont le protagoniste sera le Matador de Toros d’Arles, Mehdi Savalli qui combattra en solitaire quatre toros de la ganadería des Frères Gallon.
Cette corrida représentera le premier solo de Mehdi Savalli de sa carrière. Cette grande journée taurine sera accompagnée d’un campo de feria, d’un concert flamenco et d’autres animation diverses et variées. Nous vous attendons nombreux afin de partager de grands moments conviviaux autour des toros et de la musique.
(Communiqué)
LIVRE
Arts-Cultures-Foi de Nîmes présente Jacques Teissier : « La corrida, effraction salutaire », Ed. Au Diable Vauvert, 30600 Vauvert – Parution 6 septembre 2018 – 62 p. – 5 €.
(Présentation de l’éditeur et recension par Christophe DE VOS)
Premières signatures prévues sur Arles et Nîmes…
La Corrida, effraction salutaire – Sortie 6 septembre 2018
Dimanche 9 septembre – 14h30
Féria du Riz – Librairie Passionnés
Salle Jean et Pons Dedieu, 62 rue du 4 septembre 13200 Arles
Contact : Jean Colomina – 04 90 97 25 96 – musiques@orange.fr
Mercredi 12 Septembre – 19h30
En prélude à la Feria des Vendanges – Pablo-Romero
Présentation du livre, signatures… et bar ouvert
Espace Pablo-Romero 12 rue Émile Jamais 30900 Nimes
Contact : Jacques Teissier 04 66 67 61 58 – jmontpezat@gmail.com
Samedi 15 Septembre
Féria des Vendanges – Librairie Teissier
11 Rue Régale 30000 Nîmes, Avec les Avocats du Diable
Contact : Vincent Teissier – 04 66 67 44 06 – librairie.teissier@wanadoo.fr
Samedi 13 Octobre – 16h-19h
Librairie Siloë-Biblica
23 Boulevard Amiral Courbet 30000 Nîmes
Contact : Daïdrée AGUILAR – 04 66 67 88 01 – nimes@siloe-librairies.com
Samedi 20 Octobre – 12h30-15h
Bodega Pepe de MONTIJO, 13 Rue Bigot, 30900 Nîmes
Contact : Jacques Teissier 04 66 67 61 58 – jmontpezat@gmail.com
Plus de précisions : cliquez ICI