Trois quarts d’arène. Six toros d’Alcurrucén décevants la plupart, meilleurs ceux pour Urdiales. Le quinto a été changé consécutivement par deux sobreros du même fer, 5 bis et ter.
Enrique Ponce : silence et saluts.
El Juli : silence et avis partagés.
Diego Urdiales : oreille et deux oreilles.
La tarde a été dominée, voire sauvée, par le Riojano qui a exposé les deux fois un toreo profond, templé et inspiré. Un maestro classique que l’on ne voit que trop peu…
(Photos : Ferdinand De Marchi)
AFICION
Vendredi 24 aout en leur siège social situé au Kennedy, les adhérents du club taurin biterrois l’Aficion ont désigné à bulletin secret le maestro ayant effectué la meilleure faena de la Feria de Béziers 2018.
De l’urne est sorti le matador Juan Leal pour son travail face à son second toro. La vidéo tournée par Maurice Daussant a bien justifié ce choix…
Auparavant, le président du Club Bernard Mula, entouré des membres du bureau de l’Aficion : Claude San Nicolas, Jean Lopez et Jean François Jacquet, a rendu en sa présence et à juste titre, un vibrant hommage à la novillera biterroise Anaïs, de l’École taurine de Béziers, pour sa brillante novillada lors de la cette même feria qui lui valu deux oreilles.
Une jeune fille discrète, lucide, courageuse, tenace, volontaire, tant dans le ruedo qu’en dehors…
(Lo Taure Roge)
SANLÚCAR
Arènes pleines. Toros d’El Torero bons la plupart. Vuelta au 4. La terna a hombros.
Juan José Padilla : deux oreilles et deux oreilles y rabo.
Morante de la Puebla : sifflets puis deux oreilles.
Octavio Chacón : deux oreilles et oreille.
ALMERÍA
Clôture triomphale de la Feria devant une demi-entrée. Face à des toros de Capea, la terna de rejoneadores est sortie a hombros.
Oreille puis deux oreilles pour Pablo Hermoso de Mendoza et son fils Guillermo, et oreille puis oreille pour Léa Vicens.
MADRID
Vendredi 24, novillada nocturne. ¼ d’arène, novillos de Los Maños. Les plus en vue ont été Aquilino Girón et Ángel Téllez.
Jesús Martínez : silence aux deux.
Aquilino Girón : silence et saluts.
Ángel Téllez : saluts et silence.
(Photos : Joël Buravand – Album : ICI – Reseña et vidéo : Là )
BAYONNE
COLMENAR VIEJO
Première de Feria. Un quart d’arène, novillos d’Ángel Luis Peña. Le plus en vue a été Francisco de Manuel, oreille et oreille.
Silence aux deux pour García Navarrete et oreille puis silence pour Ángel Téllez.
(Photo : Joël Buravand – Album : ICI)
ETPA
CFT
Pour voir l’actualité des élèves du CFT, cliquez ICI