Demi-arène. Six novillos de Valdellán, vuelta au troisième, « Montañez ».
Nouveau triomphe d’Adrien Salenc qui a confirmé le bon moment dans lequel il se trouve en coupant trois oreilles, une – avec pétition de la seconde – puis deux.
Saluts et silence pour manuel Rodríguez et silence aux deux pour Pablo Atienza.
(Photos : Mundotoro)
ARLES
Dernière ligne droite avant la Feria du Riz…
SERRANO
Marc Serrano était hier à Bars, chez le ganadero Jean-Louis Darré, pour tienter plusieurs vaches d’origine Camino de Santiago avant son compromis très attendu de samedi à Barbastro, près de Huesca. Deux très bons éléments de la camada du ganadero gersois qui attend beaucoup de ce rendez-vous, sont sortis pour le bonheur du torero très affûté. Ce sera la seconde corrida du Camino lidiée en Espagne cette année et la cinquième au total depuis le début de l’élevage qui a plus de succès en Espagne qu’en France.
Pour le moment, le ganadero de Bars a connu de nombreux succès avec des toreros de premier plan, comme récemment Finito de Córdoba qui a coupé deux oreilles à l’un de ses toros. La corrida amenée à Barbastro sera lourde et très armée, bien dans le type du Camino de Santiago.
Pour Marc Serrano, très à son aise hier sur la piste gersoise, c’est aussi un rendez-vous capital: une occasion en or de montrer ses qualités trop oubliées par les organisateurs. Marc ne renonce pas, c’est assez remarquable pour être souligné. Son aficion reste intacte et ses qualités toreras aussi car il se soumet à un entrainement intensif. Il tentera de montrer qu’on a eu tort de « l’oublier ».
Il défilera à Barbastro avec deux très bons toreros : Manuel Escribano et Antonio Nazaré. De très nombreux aficionados français du Sud-Ouest comme du Sud-Est sont attendus pour ce beau rendez-vous monté par une équipe de jeunes aficionados passionnés. Nous vous en rendrons compte largement.
(Pierre Vidal – Photos : Nicolas Couffignal)
Voir l’entrevista de Jean-Louis Darré en cliquant ICI
ROMÁN
Román Perez bien colloqué à Piedrabuena. Suerte !
OTOÑO
Calendrier des modalités d’achat de places pour les prochaines courses de la Feria de Otoño de Madrid…
RHÔNE AFICION
Le dimanche 30 septembre, l’école taurine Rhône Afición organise sa traditionnelle fiesta campera de fin de temporada chez son président et néanmoins ganadero Jacques Giraud; vaches le matin, déjeuner, taureaux l’après-midi, à préciser prochainement.
L’école a besoin de votre soutien et vous attend en nombre !
(Communiqué)
HAPPYCIONADO
Happycionado doublement récompensé…
TOROMAG
Le N°91 du magazine Toromag vient de paraitre…
LOGROÑO
Andrés Roca REY est le torero de la temporada, il va de succès en succès. Diego URDIALES a démontré que le classicisme est vraiment l’essence du toreo. Nous vous proposons de les retrouver à la Feria de LOGROÑO le jeudi 20 et le vendredi 21 septembre 2018.
Ils seront en bonne compagnie et sans nul doute feront afficher deux fois le No Hay Billetes.
Lors de ce court séjour, nous profiterons des richesses vinicoles de la Rioja en découvrant et dégustant les meilleurs vins du Marqués de Murrieta à deux pas de Logroño.
Un hôtel 4 étoiles pour ce séjour Toros y Vinos… signé nohaybilletes.com
(Communiqué)