La ganadería pour la course de rejón sera annoncée prochainement.
(Communiqué)
MOURA
Marie Sara va désormais apodérer les deux fils de Joao Moura, Joao, que l’on a déjà vu à plusieurs occasions chez nous, et son jeune frère Miguel, âgé de 16 ans, qui promet beaucoup.
Cet apoderamiento se fera conjointement avec les deux frères Alberto et David Hebrero, fils de Cipriano Hebrero, ganadero et vétérinaire de Las Ventas, directeur de la société Eventauro. Ce sont eux qui seront chargés d’accompagner les deux cavaliers, Marie Sara se réservant la communication, la gestion et la négociation des contrats. Débuts de Joao prévus à Ajalvir, Castellón, Valencia…
Photo Las Ventas
PADILLA
Selon son père Pepe, suite à sa dernière visite dans une clinique d’Oviedo, Juan José Padilla a appris hélas que le traitement auquel il était soumis pour son œil gauche n’a pas donné tous les effets escomptés.
Un prochain contrôle oculaire sera effectué courant mars, mais cette nouvelle a évidemment affecté le moral du torero qui comptait bien accélérer sa préparation pour reprendre le plus tôt possible. Souhaitons que d’ici là les choses évoluent favorablement…
PARIS
Curro Díaz et l’éleveur Álvaro Martínez Conradi (ganadería « La Quinta ») ont reçu le « Prix de la rencontre » 2010 (deuxœuvres originales de l’artiste Vincent Verdeguer pour le combat d’«Azulejos », dans les arènes de Nîmes, le 19 septembre 2010, considéré par l’Assemblée générale du Club Taurin de Paris comme la plus belle rencontre de la saison 2010.
ARGANDA
Le Vème Trophée « Escuela de Arganda » aura lieu dans la finca « Feligrés » d’Arganda del Rey, fief du Juli et de sa « Fundación », où de nombreux jeunes aspirants viennent se perfectionner au toreo.
Cette compétition se déroulera le samedi 18 février avec un festival le matin et une classe pratique l’après-midi pour laquelle est prévue la participation d’un jeune Français, Adrien Salenc, qui est passé par l’école taurine d’Arles et qui à présent est pensionnaire dans cette prestigieuse Fondation.
MORARTE
Pour ceux qui seraient dans le coin (Arronches est au Portugal, à 40 km de Badajoz)… et pour la beauté de l’affiche…
VEYRUNES
Dimanche 22 janvier à 16h, dans le patio de l’hôtel Atria (Boulevard de Prague à Nîmes) grand loto de début d’année du Club Jonathan Veyrunes. Venez nombreux !!!
Renseignements : 06.75.38.94.65 / 06.29.65.44.18.
(Communiqué)
MURCIA
Les responsables de l’empresa « Toros Sureste.SA » et l’Association Espagnole contre le Cancer (AECC) ont présenté le cartel du festival qui aura lieu le dimanche 26 février dans les arènes de Murcia. Selon le responsable régional de l’AECC, parmi les actions entreprises, c’est ce festival taurin qui chaque année rapporte le plus de bénéfices…
Face à des toros de Lagunajanda (Bohórquez pour le rejón), l’affiche est composée de Leonardo Hernández, Enrique Ponce, El Cordobés, Rafaelillo, El Fandi, Cayetano et Conchi Ríos. Entrées à 18 et 23 €.
MENDOZA
Le centaure navarrais poursuit sa campagne colombienne avec autant de succès puisqu’il vient encore de triompher à Duitama, coupant une oreille puis deux autres avec le rabo à ses adversaires de Juan Bernardo Caicedo, s’assurant ainsi une nouvelle sortie a hombros.
Manuel Manzanares a été applaudi les deux fois et José Miguel González, qui prenait l’alternative, a obtenu un trophée à l’ultime.
EXPO