Les 29 et 30 juin prochains, la plaza de Boujan sera certainement ornée de quelques drapeaux portugais pour être imprimée avec les fers d’Antonio Silva et Veiga Teixeira d’une forte connotation lusitanienne…
Sans oublier pour la non piquée, les erales de Concha y Sierra, un des deux fers acquis par Jean-Luc Couturier…
CHACÓN
Le service de communication d’Octavio Chacón, l’un des grands vainqueurs de la temporada 2018 en termes d’impact chez les aficionados, comme on a pu notamment le voir à Las Ventas lors de la clôture de la Feria de Otoño, a réalisé un tableau reprenant la saison du maestro de Prado del Rey, incontestablement sa meilleure et la plus prometteuse…
A partir de ce document, que les graphistes auraient pu d’ailleurs rendre davantage lisible, on peut tirer plusieurs enseignements. Relation de cause à effet, le premier étant qu’Octavio a nettement plus toréé que les temporadas précédentes et pour la plupart, dans des arènes plus importantes.
Ensuite, on peut remarquer que dans le domaine du bétail, on trouve un éventail bien plus large au sujet des encastes. Enfin, il est clair aussi que ses participations dans notre pays ont été assez conséquentes et il ne faut pas être grand clerc pour penser qu’elles seront encore plus étayées l’an prochain.
De toute évidence, de par sa tauromachie sérieuse, engagée et classique, le protégé d’Antonio Caba fait partie de ces toreros qui ont longtemps galéré, mais qui ont fini par sortir récemment la tête de l’eau.
Sur ce qu’il nous a montré cette saison, son ascension qui en a découlé est tout à fait logique, bien sûr, aussi fait-il partie de ceux qui seront particulièrement attendus par l’aficion en 2019. Suerte, Maestro !!!
VISTALEGRE
« Tauroemoción organisera pour la quatrième année consécutive la Feria de Invernio de Madrid au Palacio Vistalegre Arena. Cet événement signifiera à nouveau le coup d’envoi de la temporada dans la capitale espagnole, consolidant peu à peu son statut de référent du début de l’année taurine dans notre pays.
Pour l’édition 2019, cette feria aura lieu les 23 et 24 février. Le nombre, la structure et le type de spectacles est en cours de définition, avec de façon certaine la célébration d’une corrida de toros. Comme pour les éditions précédentes, on y travaille avec l’intention que ce soit un événement de grand intérêt pour les aficionados. »
(Communiqué de l’empresa Tauroemoción)
MUNDILLO
FLAMENCO
Julianna Ymira, bailaora, transcende l’art du flamenco, accompagnée de musiciens de référence : Pepe Fernández à la guitare, Pedro Sanz, de Madrid, au chant, Jesús de la Manuela au chant, Emílio Cortés au chant et au cajón, Antonio Cortés à la guitare.
« El Aire » est un spectacle de semi-improvisation proposé comme un jeu entre les artistes. Un jeu de rythmes, de nuances et d’émotions, telles que la joie, la tristesse, la douleur ou la sérénité. Les artistes vous transmettront leur passion pour cet art qu’ils considèrent comme vital, à l’instar de l’air que nous respirons.
Les artistes de la Cie Julianna Ymira feront de « El Aire » un instant sublime, propre aux nuits andalouses.
Laissez-vous séduire par une création unique, qui vous fera vibrer à l’intérieur…
Le 09/11 à 21h à la Chapelle des Lombards, Paris, avec Pepe Fernández (guitare), Pedro Sanz (chant), Emílio Cortés (chant et cajon), Julianna Ymira (danse).
Adresse : Chapelle des Lombards, 7-19 rue de Lappe, 75011 Paris.
Le 10/11 à 20h au Acte 2 Théâtre, Lyon, avec Pedro Sanz (chant), Emílio Cortés (chant et cajon), Antonio Cortés (guitare), Julianna Ymira (danse).
Adresse : Acte 2 Théâtre, 32 bis quai Arloing 69009 Lyon.
Renseignements : www.juliannaymira.com
(Communiqué)