Cette Feria comprendra au début de l’année prochaine deux corridas de toros, avec la présence de Thomas Dufau le 25 janvier prochain. Pour le matador de toros français, ce premier engagement de la prochaine saison marquera le début d’une intense préparation, espérant ainsi récolter les fruits d’une oreille de poids coupée à Las Ventas (Madrid) le 23 septembre dernier. Suerte…
Vendredi 25 janvier : six Rancho Grande pour Javier Cortés, Thomas Dufau et César Valencia.
Samedi 26 : six Julio Benítez « Cordobés », Jesús Enrique Colombo, Antonio Suarez (alternative).
SOLALITO
Samedi dernier à San Fernando (Cadix), Solalito a participé aux épreuves éliminatoires du Certamen des écoles taurines de la Province qui ont réuni 42 aspirants sur quatre classes pratiques.
Le Nîmois, après un changement de date par rapport à l’affiche, a donc participé à la quatrième le samedi 17 et s’étant bien comporté, il a retenu l’attention du jury et a été retenu parmi les sept qui disputeront la finale le jeudi 6 décembre à El Bosque…
Inscrit à l’école taurine « Campo de Gibraltar » dirigée par Ruiz Miguel, Solalito a ainsi dignement marqué son incorporation à cette école qui outre cette finale, va lui permettre de figurer en Andalousie dans pas mal de cartels de différentes épreuves réservées aux jeunes…
Immédiatement après cette classe pratique, Solalito, que l’on voit sur la photo aux côtés de son apoderado Serge Alméras et du gérant de l’école Paco Gallego, a repris la route avec son mentor, roulant pratiquement toute la nuit pour avaler plus de 1100 kilomètres afin d’arriver à temps pour le festival de Rion des Landes, ce qui ne représentait pas la moindre des faenas !
VAREA
A Salamanca, Varea et Jorge Manrique ont scellé leur accord d’apoderamiento devant les arènes de la Glorieta.
Le jeune diestro de Castellón n’a toréé qu’à deux reprises en 2018, mais son nouveau mentor pense qu’il a l’étoffe d’un grand maestro, c’est pourquoi il compte bien le faire entrer dans les ferias afin de relever sa catégorie. Suerte…
PARIS
MARION
Compte tenu des difficultés actuelles liées à la circulation dans certains secteurs, la venue de Marion Mazauric au Château Ricard à Marseille, comme évoquée hier, est reportée à une date ultérieure que nous ne manquerons pas de vous communiquer…
LOTO