Samedi 3 août : novillada non piquée avec des erales d’Alma Serena…
Dimanche 4 août : novillada piquée avec des novillos de Montealto…
PEDRAZA
Luis Uranga, le propriétaire de la ganadería Pedraza de Yeltes, a dévoilé les futures destinations de ses lots de toros, un planning à forte connotation française, comme d’ailleurs les temporadas précédentes.
En mode « on ne change pas une équipe qui gagne », outre Las Ventas pour l’Espagne, les autres toros franchiront les Pyrénées « por arriba », étant destinés à être lidiés comme l’an dernier à Vic, Dax et Béziers, plus deux exemplaires pour un Desafío Ganadero à Nîmes, ainsi qu’une novillada à Garlin…
LA FRAGUA
Les 23 et 24 février 2019, se déroulera à Pontonx le VIe Certamen « La Fragua » destiné aux aspirants de 16 à 21 ans, une compétition dont le maitre d’œuvre n’est autre que Juan Leal…
Pour les deux tientas du samedi pour les 12 aspirants comme pour la finale dominicale pour les 4 sélectionnés avec lidia d’un eral en habit de lumières, le cinquième allant au meilleur, le bétail proviendra de l’élevage salmantino d’Andoni Rekagorri, de provenance Valdefresno.
Parmi les attraits de cette épreuve pour le vainqueur, son succès lui apportera, outre le trophée, plusieurs contrats dans desd arènes du Sud-Ouest…
Candidatures à déposer jusqu’au 31 janvier 2019
Règlement : cliquez ICI et formulaire d’inscription : cliquez Là
Affiche réalisée à partir d’une œuvre de Juan Lafitte.
FOS
Nous rentrons dans une période de fêtes synonyme de partage, convivialité, générosité… A cette occasion, l’Aficion Taurine Fosséenne organise le dimanche 16 décembre à 11h aux arènes de Fos sur Mer un spectacle auquel j’aurai la chance à ma manière de pouvoir donner un coup de pouce à l’association «HANDICAP ET ALORS» en toréant deux taureaux sans mise à mort.
Les recettes perçues grâce au ticket d’entrée (tarif générale : 2€) seront entièrement reversées à l’association.
Venez vous aussi soutenir cette belle cause dans un cadre convivial, à partager avec toute la famille et dans le plus grand respect.
(Communication de Maxime Solera)
GRANA Y ORO
Avec pour invité le matador de toros vénézuélien Manolo Vanegas, l’émission propose en outre des sujets sur diverses remises de trophées, la visite de Damián Castaño et du banderillero Jaime Bermejo lors du cycle de la Peña El Juli et la présentation de l’agenda taurin 2019 de Vidal Pérez Herrero…
Pour suivre cette émission, cliquez ICI
TRIPES
Bon, encore une belle performance pour un promu et le plus petit budget de Ligue 1, Nîmes Olympique, injustement traitée d’équipe de bouchers, qui vient encore de remporter une victoire à l’extérieur, plus exactement à Caen. Et surtout n’allez pas me dire qu’il s’agissait en ce lieu… d’une équipe de tripes !!! Huitième au classement, à trois points seulement de formations comme l’OM ou St-Etienne, pas mal pour le Petit Poucet, non ? Dos orejas y rabo !!! Plus que jamais, on craint dégun…