Dans une Monumental remplie à hauteur d’un quart, tarde émouvante avec le départ définitif de Juan José Padilla qui pour la circonstance avait revêtu l’habit vert qu’il avait porté pour son retour dans les ruedos à Olivenza, une fois remis – mais meurtri – de la gravissime blessure de Saragosse.
Hélas pour lui, alors qu’une zambombazo aurait été la bienvenue pour son ultime corrida, ses deux adversaires de Boquilla del Carmen ont donné peu de jeu. Malgré ce bémol, le Pirate – violemment touché sur un hachazo – a tenu à donner le meilleur, ce qui lui a permis d’obtenir un ultime trophée à son second après applaudissements à son premier.
En revanche, avec les deux meilleurs de l’envoi, Arturo Saldívar, oreille et applaudissements, a eu plus de possibilités de s’exprimer et l’a bien fait.
Pour Fermín Espinosa « Armillita IV », sans grandes options, y compris devant un sobrero de Xajay (6bis), silence aux deux.
A noter encore qu’à l’issue du paseo, un buste de Miguel Espinosa « Armillita », décédé l’an dernier, a été dévoilé en piste par son frère Fermín.
Voir le résumé vidéo en cliquant ICI
(Photos : NTR Toros)
LA BRÈDE
Avec un lot de Fuente Ymbro, élevage fétiche en ce lieu, La Brède propose une corrida le 22 juin avec Daniel Luque, Juan Leal et Juan Ortega…
BAYONNE
500 places à seulement 9€ pour la corrida des 6 toreros de la Feria de l’Atlantique 2019…
Pour acheter des billets (offre limitée à 4 par acheteur) : cliquez ICI
SERRANO
Marc Serrano prépare activement son voyage au Mexique. En une semaine, il aura tienté à Otivar une vache de Miguel Prados, lors d’un tentadero public.
Lundi et mardi, chez Jean-Marie Raymond, Marc a touché trois excellentes vaches et hier chez Victorino Martín, deux autres astadas, une bonne et une compliquée.
Avant son départ outre-Atlantique, Marc pourrait toréer une paire de tentaderos en Espagne et en France. Pour rappel, le diestro nîmois attaque son périple mexicain le 3 janvier à Tizimín.
(Communiqué)
LOREN
Comme en fin d’année 2017, Loren propose en mode “vide atelier“ certaines de ses œuvres, dernières pièces de séries.
Vous pouvez les retrouver depuis quelques jours sur Instagram, Facebook ou par mail : contact.loren.art@gmail.com …
A partir de 300 € hors transport. Possibilité de livraison dans le Sud-Ouest le week-end du 22/23 décembre et fin d’année.
LOREN & son équipe
Málaga – Sevilla – Paris
Facebook : Loren Pallatier
Instagram : loren_laurent_pallatier
Site : http://loren-art.com/
Wikipedia : Loren Laurent Pallatier
(Communiqué)
LOTO
Au profit de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles…