Alors que les cartels avaient été publiés il y a peu, le maire Federico Gutiérrez a décidé d’annuler la temporada taurine de Medellín, avec en premier lieu les trois corridas de toros initialement programmées.
Une décision qui a surpris l’aficion, mais qui semble irrémédiable, le premier magistrat de la cité arguant de préoccupations animalistes avec l’éternel discours sur le bien-être animal…
Sauf revirement aussi miracle qu’inespéré, il ne faut pas s’attendre à une éclaircie. On n’est pas sorti de l’auberge !!!
CASTELNAU
PONCE
Après avoir dû déclarer forfait à Cali pour un problème à un genou gauche nécessitant des soins spécifiques intensifs, Enrique Ponce a décidé de tenir son poste pour la Feria del Café de Manizales où il est programmé à deux reprises, d’abord le vendredi 11 pour un festival aux côtés d’Antonio Ferrera, El Juli, Sébastien Castella, Luis Bolívar, Cristóbal Pardo et Guillermo Valencia, puis le lendemain en mano a mano avec El Juli. Avec des toros d’Ernesto Gutiérrez les deux fois…
ADAM
Est-ce un effet du gusanillo ? Toujours est-il que Paquito Leal, après avoir pris du recul au terme de plusieurs dizaines d’années consacrées à la tauromachie, vient de décider de reprendre du service… en mode apoderado.
Son protégé ne sera autre qu’Adam Samira qui entamera la temporada 2019 en novillada sans picador… Suerte a los dos !