La nouvelle a été confirmée par l’empresa Plaza 1 qui a tenu compte du succès de cette formule pour la répéter lors de la prochaine San Isidro, avec néanmoins quelques correctifs, ce qui paraissait assez simple après que le principe en ait été retenu à l’automne, devenant certainement plus complexe pour la grand-messe venteña…
Dans sa communication, l’empresa précise que cette innovation concernera dix corridas sur une trentaine et qu’il y aura deux bombos (tirages au sort), un pour dix ganaderías et un autre pour dix toreros. Lors du tirage, chaque torero sera associé à une ganadería et il restera donc deux postes par corrida pour compléter le cartel, ce qui sera à charge de l’empresa selon les critères suivants :
– Toreros ayant participé au tirage au sort et qui veulent toréer plus de corridas.
– Confirmations d’alternative.
– Toreros émergents.
– Toreros habituels de corridas dures à qui l’on offre la possibilité d’entrer dans d’autres types de cartels.
– Autres toreros pour qui toréer à San Isidro est légitime.
Les toreros qui ne participeront pas au Bombo pourront négocier avec l’empresa n’’importe quelle ganadería de l’abono, autres que celles du tirage au sort, afin de toréer à San Isidro.
Les ganaderías sélectionnées pour le sorteo sont les dix suivantes :
Jandilla / Vegahermosa
Garcigrande / Domingo Hernández
El Puerto de San Lorenzo / Ventana del Puerto
Juan Pedro Domecq
Alcurrucén
Montalvo
Fuente Ymbro
Alcurrucén (bis)
Parladé
Adolfo Martín
(Source et photo sorteo : Plaza 1)
VALDEMORILLO
Devant environ deux tiers d’arène et face à des toros de La Palmosilla donnant dans l’ensemble un jeu limité, Juan del Álamo a obtenu l’unique trophée de la tarde à son second qui l’a violemment secoué, après silence à son premier.
Saluts et applaudissements pour Curro Díaz et silence puis applaudissements pour Román.
(Photo : Mundotoro)
EAUZE
La Feria Taurine d’Eauze aura lieu le samedi 6 juillet avec le matin à 11h une novillada sans picadors comprenant quatre erales du Lartet (Bonnet) pour deux novilleros à désigner.
L’après-midi, à 18h, corrida de Camino de Santiago (Darré) pour El Fandi, Joaquín Galdós et Adrien Salenc.
Contact et vente de billets : Mairie d’Eauze, 05 62 09 84 92.
Tarifs : NSP de 12 à 15€ et corrida de 20 à 80€.
(Photo : Mairie d’Eauze)
GABIN
Notre compatriote Gabin Rehabi a reçu hier vendredi 5 février 2019 à Algemesi, le prix du meilleur picador de la « Setmana de Bous » 2018.
Le 29 septembre dernier, Gabin a piqué le quatrième novillo de Victorino Martín pour El Rafi qui a coupé une oreille.
Le palmarès est le suivant :
Trophée « Naranja de Oro »: Ángel Téllez.
Trophée « Naranja de Plata »: Miguel Polope.
Trophée « Pepe Limeño » à la meilleure ganadería: Flor de Jara.
Meilleur novillo: « Burgalés », de Flor de Jara, lidié par Ángel Téllez.
Meilleur picador: Gabin Rehabi.
Meilleur banderillero: José Arévalo.
Meilleur rejoneador: Ana Rita.
Félicitations, piquero…
(Communiqué)
ALÈS
ARNEDO
Liste des 14 novilleros, dont Yon Lamothe, qui vont disputer le « XVIIIe Zapato de Plata de Arnedo », et qui ont été répartis en deux groupes pour les deux tentaderos de qualification des 16 et 17 février…
Samedi 16: bétail de Los Ronceles pour Guillermo García, Manuel Vera, Jorge Martínez, Uceda Vargas, Miguel Aguilar, Yon Lamothe et Cristian Parejo.
Dimanche 17: bétail de Baltasar Ibán pour Isaac Fonseca, Diego García, Álvaro Burdiel, Miguel Polope, Valentín Hoyos, Jorge Molina et Álvaro de Chinchón.
Les trois aspirants retenus par le jury seront engagés pour toréer une novillada non piquée pour les fêtes de San José, le triomphateur gagnant le droit de participer à une novillada de son choix lors de la compétition du Zapato de Oro de cette temporada, à condition qu’il ait accédé entre temps à cette catégorie. Si ce n’est pas le cas, il sera invité l’année suivante, mais sans possibilité de choisir sa novillada…