Dans une plaza de la Santamaría qui avait affiché le no hay billetes, la corrida de Juan Bernardo Caicedo a donné un jeu inégal, mais qui n’a pas empêché les trois maestros de sortir conjointement a hombros.
Silence puis deux oreilles pour El Juli, oreille et oreille pour Luis Bolívar et deux oreilles puis silence pour Andrés Roca Rey.
Voir la vidéo du résumé de cette corrida par Feria TV en cliquant ICI
MORAL
Suite à la blessure subie dimanche en lidiant un Miura à Valdemorillo, Pepe Moral, opéré une première fois après l’accrochage puis ayant passé une nuit délicate, a été transféré à l’hôpital FREMAP de Majadahonda pour subir une nouvelle intervention par rapport à la cornada. Il sera soumis aussi à un examen de son coude pour évaluer l’importance des lésions de son coude.
Par ailleurs, son entourage a précisé que Pepe Moral tient à remercier tous ceux, aficionados, compañeros et médias, qui lui ont manifesté leur sympathie et leur soutien… Fuerza, Maestro !
UREÑA
Depuis que le Bombo a été annoncé, il semble que ça se remue en coulisse chez les matadors de toros et que la formule ait été reçue positivement par quelques-uns d’entre eux, à commencer par Paco Ureña qui s’est déjà positionnée et qui sera donc le premier maestro retenu sur les dix postes proposés.
Après sa terrible blessure à l’œil, il est évident que le Lorqueño a la volonté d’emballer la machine, sa stratégie annoncée étant de retrouver rapidement le statut qui était le sien avant sa blessure…
SERRANO
Retour dans une plaza mexicaine où Marc Serrano avait déjà triomphé l’an dernier. Suerte !
FRAGUA
L’affiche officielle de l’épreuve proposée pour la sixième année consécutive par Juan Leal…
Voir la présentation de ce « certamen » en cliquant ICI
GARLIN
BEAUCAIRE
L’Aficion Taurine Beaucairoise vous donne rendez-vous ce vendredi 15 février à partir de 19h30 pour une soirée débat au Restaurant le VINTAGE, Quai Général De Gaulle à Beaucaire.
L’ATB, organisatrice de la novillada annuelle ayant lieu au mois de juillet à Beaucaire, recevra Pascal MAILHAN pour débattre de son métier d’éleveur de taureaux de combat et d’organisateur. Menu : 25€.
Merci de nous confirmer votre présence ainsi que le nombre de personnes par retour de mail à l’adresse suivante : atbbeaucaire@gmail.com …
(Communiqué – Photo de Pascal Mailhan réalisée par sa fille Pascaline)
Pour en savoir plus, en particulier sur l’un des élevages engagés, cliquez ICI
GOYA
PALUNA
En famille, entre amis, une sortie Campera pour bien terminer le week-end, c’est à la Paluna que ça se passe, et c’est dimanche !
Oui, c’est ce dimanche 17 février que nous vous attendons nombreux pour assister à la lidia d’un Toro que nous offrons à « Tristan » suite à son triomphe au 2ème trophée Sébastien Castella de Bellegarde l’an dernier !
Rdv à 15h pour un cours de toreo de salon effectué par l’école taurine Rhône Aficion et un Matador de Toros, puis vers 16h Tristan affrontera notre novillo.
On espère vous voir nombreux, pour assister avec nous au premier Toro de l’année à la Paluna !
Nous vous demanderons une petite participation de 5€ pour assister à cette belle après-midi qui s’annonce ! De plus, la météo sera de la partie avec un grand soleil !
La peña de Tristan sera à votre disposition au comptoir du bar de la Paluna pour vous rafraîchir ou vous réchauffer !
Vincent FARE – Ganadería « La Paluna » – 0628430550
https://www.facebook.com/ganaderia.lapaluna
(Communiqué)
PABLO ROMERO
ANDALUCÍA
Il reste quelques places pour la feria d’Olivenza.
Venez vivre la première grande feria de la temporada avec Andalucía Aficion.
Rnseignements : cliquez ICI
(Communiqué)