Devant deux tiers d’arène et face à des toros de Zalduendo maniables dans l’ensemble, la terna est sortie en triomphe.
Saluts puis deux oreilles pour Antonio Ferrera, oreille et oreille pour Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera, venu remplacer Emilio de Justo.
Voir la vidéo de la corrida matinale en cliquant ICI
L’après-midi, dans une arène pleine et face à des toros de Daniel Ruiz de jeu inégal, triomphes d’Andrés Roca Rey et Ginés Marín.
Applaudissements puis deux oreilles pour Andrés Roca Rey, oreille et oreille pour Ginés Marín et oreille puis applaudissements pour Morante de la Puebla.
(Photo : Ruedo de Olivenza)
VALENCIA
Devant deux tiers d’arène et face à des toros de Victorino Martín formant un lot sérieux et varié de comportement, la tarde a été essentiellement marquée par la courageuse, pour ne pas dire héroïque, performance d’Octavio Chacón (oreille et saluts) qui pour sa présentation à Valencia aura marqué les esprits et généré pas mal d’émotion.
Manifestement très disposé, il s’est totalement justifié, faisant fi d’un varetazo au scrotum à son premier et poursuivant avec un énorme pundonor jusqu’à placer une entière qui libéra un trophée ô combien mérité.
Après avoir subi une intervention sous anesthésie locale et inversé l’ordre pour lui permettre de davantage récupérer, Chacón est revenu lidier son second en dernière position, un bicho passablement compliqué à qui il servit une faena adaptée, hélas mal rematée avec l’estoc. Mais l’honneur était sauf et dès cette entame de saison, Octavio a clairement signifié ses intentions…
Saluts aux deux pour Rafaelillo et pour Varea, qui remplaçait Fortes.
(Photos : Joël Buravand)
ILLESCAS
Dans une demi-arène et face à des toros de Benítez Cubero et Pallarés (1) qui dans l’ensemble ont donné du jeu, triomphe de la terna…
Deux oreilles et oreille pour Sergio Galán, deux oreilles et deux oreilles pour Leonardo Hernández et oreille puis deux oreilles pour Léa Vicens.
AIRE
Cartel de la corrida du dimanche 16 juin : six toros de Valdefresno pour Fernando Robleño, Octavio Chacón et Daniel Luque.
Rappel : novillada des Arsouillos le mercredi 1er mai à 17h, 6 novillos de Juan Luis Fraile y Martín pour Juan Carlos Carballo, Maxime Solera et Dorian Canton…
(Photo : Junta des Peñas Aturines)
VANEGAS
Nette évolution dans l’état physique de Manolo Vanegas puisque d’après le corps médical, il a récupéré 70% de sa mobilité.
Le diestro vénézuélien a quitté l’hôpital spécialisé de Tolède et désormais, il sera suivi à Coria par deux physiothérapeutes afin de poursuivre sa rééducation… Fuerza, Manolo !
VIC
Présentation des cartels le samedi 30 mars…
Un avant-goût…
ARENEROS DU DELTA – THOMAS DUFAU
Les Areneros du Delta organisent une tienta le 31 mars à la ganadería Pagès-Mailhan.
Le matador chargé de tienter les vaches sera Thomas Dufau, un excellent entraînement avant sa première corrida annuelle à Saint Martin de Crau le week-end suivant…
(Communiqué)
SAMADET
Le festival de Samadet rapporte 4190 euros…
Samedi soir à Samadet, le bénéfice de l’édition 2018 du festival organisé par la peña « Al Violín » de Samadet et par le matador Marc Serrano a été remis à madame Brouste, présidente de l’association de pédiatrie de l’hopital Layné de Mont-de-Marsan.
Le total s’est élevé à 4190 euros cette année grâce aux efforts des éleveurs (Virgen María, Marquis de Quintanar, Mollalta, frères Gallon, Cuillé, Pages-Mailhan, Los Espejos et Alma Serena), des matadors (Victor Mendes, Rafael Perea « El Boni », Dávila Miura, Marc Serrano, Alberto Aguilar, Antonio Nazaré et les novilleros Dorian Canton et Juanito), des sponsors, des bénévoles et du public qui ont permis le bon déroulement de cette manifestation au profit des enfants malades. Un beau résultat qui permet de voir l’avenir du festival avec optimisme. Un cartel plein de surprises est envisagé pour la prochaine édition qui se déroulera en fin de temporada.
La soirée s’est conclue par la projection du film « Le chant des arènes » de Sébastien Hondelatte.
(Communiqué)
ARTISTES
Jeudi 14 mars à partir de 19h à la bodega des Amis de Pablo Romero, 5e et dernière soirée de la temporada du « Jeudi des Artistes » avec Plaza del Carmen et Román…