Ce mardi après-midi, représentant la Coordination des Clubs taurins de Nîmes et du Gard, le président Joe Gabourdès et Jean-Michel Sola ont convié plusieurs revisteros à les suivre dans leur tournée de reconnaissance dans plusieurs élevages : Cuillé, avec notamment le N° 08 pour la non piquée, Giraud pour son 06 qui participera à la tienta de machos et Pagès-Mailhan pour trois vaches à tienter puis deux becerros pour la journée au Clapas, avec en outre le toro pour Vic ainsi que le sobrero… Il faut préciser que cette virée n’a concerné qu’une partie du bétail reseñé pour les deux jours où pas moins de huit ganaderías seront concernées…
Les quatre novillos de la novillada non piquée du dimanche :
GANADERÍA CUILLÉ
N°06
FRANÇOIS ANDRÉ
N° 11
ALAIN TARDIEU
N° 67
TURQUAY
N° 23
GIRAUD
Le novillo N° 06 de Jacques Giraud pour la tienta de machos
Le toro pour Vic de Pagès-Mailhan
Le sobrero
Nous reviendrons rapidement sur tous les détails de la programmation de ces journées taurines parrainées par l’Association des Eleveurs Français de Taureaux de Combat…
RONDA
Avec une modification de date concrétisée par l’avancement d’une semaine afin de pouvoir ficeler le cartel souhaité, à savoir un mano a mano entre Morante de la Puebla et Andrés Roca Rey qui lidieront des toros de Juan Pedro Domecq, Francisco Rivera Ordóñez a décidé de frapper un grand coup, avec l’assurance de proposer une formule inédite puisque ce cartel sera programmé pour la première fois…
VALENCIA
Devant environ un tiers d’arène et face à des novillos d’El Parrelejo donnant dans l’ensemble du jeu, novillada accidentée avec les blessures de Diego San Román (saluts) et Borja Collado (applaudissements et oreille).
Vuelta, silence et saluts pour Miguelito.
Blessé face au premier, Diego San Román a été opéré dans l’infirmerie pour une cornada dans le tiers supérieur du jumeau droit, avec trajectoire descendante de 9 cm et une autre ascendante de 7 cm. Pronostic réservé.
Borja Collado a été victime au cinquième, au moment de l’estoquer, d’une cornada dans la cuisse gauche de 10 cm de profondeur et ascendante de 6 cm. Intervention dans l’infirmerie. Pronostic réservé.
(Photo : Joël Buravand – Album : cliquez ICI)
AFICION
Rappel…
FOURQUES
Autre rappel…
CAFÉ TORO
GRANA Y ORO
Avec pour invité le matador de toros Iván Vicente, l’émission revient sur le Carnaval del Toro de Ciudad Rodrigo, le banderillero Jarocho et la remise des trophées à Salamanque à ceux qui se sont distingués lors de la dernière feria…
Pour voir cette émission, cliquez ICI