Pour sa reprise après sa grave blessure à l’œil gauche qu’il a perdu, émouvante reprise de Paco Ureña chaleureusement soutenu par le public valencian, recevant à l’issue du paseo une ovation nourrie.
No hay billetes, vent, plaque commémorative pour Santiago López pour ses 50 ans d’alternative. Six toros de Juan Pedro Domecq donnant un jeu inégal.
Enrique Ponce et Paco Ureña : silence, oreille et saluts.
Enrique Ponce a débuté avec un toro dont il prit le dessus, mais qui ne l’aida guère, face auquel il ne put briller que de façon sporadique. En portant l’épée, il reçut un violent coup de boule qui lui ouvrit les lèvres, le maestro de Chiva passant à l’infirmerie. Devant le troisième, il allait puiser dans son bagage technique pour gommer quelques défauts et rendre ainsi une copie présentable rehaussée par des détails artistiques de premier ordre qui ont certainement contribué à l’octroi d’une récompense. Ce fut encore mieux avec le bon quinto avec lequel Enrique composa un trasteo élégant et cohérent, malheureusement rematé de façon trop médiocre pour espérer couper l’oreille qui l’aurait fait sortir par la puerta grande…
Avec son premier, pêchant par un manque évident de caste, Paco Ureña tenta de sauver la face avec quelques gestes de classe, sans pour autant pouvoir donner de l’épaisseur à son labeur. Les choses allaient changer avec le quatrième, d’un tout autre son, autant au capote qu’avec la muleta, Ureña obtenant un trophée de poids au terme d’une faena comprenant quelques passages de grande musique… Comme son chef de lidia, il allait malheureusement perdre la grande porte face à l’ultime à cause de la ferraille à l’issue d’un trasteo décidé et rapidement rapproché afin de créer de l’émotion face à un opposant à la transmission limitée. Mais de toute évidence, cette sortie de reprise a convaincu l’aficion. Une entrée en matière prometteuse et rassurante pour le Lorqueño…
La veille, plus de billets pour la corrida d’alternative de Jesús Chover face à des toros de Victoriano del Río inégaux de comportement.
Silence aux deux pour El Juli, vuelta avec forte pétition puis saluts pour Jesús Chover, mais le grand gagnant du jour a été Andrés Roca Rey qui a obtenu trois trophées, un puis deux !
(Photos : SCP)
Voir la vidéo de la faena de deux oreilles de Roca Rey en cliquant ICI
(Communiqué)
DAX
ALBASERRADA
Quand toros et rugby font bon ménage…
Cliquez ICI