L’empresa « Lances del Futuro » a annoncé ce mercredi que le magicien de Galapagar se produira le samedi 22 juin, combattant quatre toros de diverses ganaderías non encore précisées, avec pour l’accompagner, le rejoneador Sergio Galán affronteront deux toros à désigner…
NÎMES
Les lignes ont commencé à bouger en ce qui concerne le futur appel d’offres portant sur la période 2020/2024 pour lequel trois prétendants seront en lice.
D’abord, le sortant, Simon Casas, qui pour cette nouvelle candidature, a incorporé notamment Marie Sara, le reste de l’équipe n’étant pas dévoilé, même s’il se murmure que Sébastien Castella n’en serait pas éloigné !
La surprise est venue de Jean-Baptiste Jalabert, pratiquement assuré de retrouver les arènes d’Arles, sa société étant la seule candidate. Pour Nîmes, il est question d’une équipe en grande partie différente de celle qui gère Arles.
Enfin, la société LDS, avec en tête Pierre-Henri Callet et Julien Miletto, aux commandes à Saint-Gilles, est venue poser sa candidature dans le chef-lieu du Gard.
Bientôt aura lieu l’ouverture des enveloppes, mais la décision finale ne devrait intervenir que courant septembre. D’ici là, nul doute que les commentaires et les pronostics iront bon train…
CATALUÑA
La Fundación José Tomás a renouvelé son appui à l’Ecole de Tauromachie de Catalogne
Le maestro José Tomás a manifesté à nouveau sa solidarité envers l’aficion catalane et au travers de sa Fondation, il a versé de quoi continuer pour l’école taurine de Cataluña.
Ce centre, qui ne bénéficie d’aucune aide officielle et qui fonctionne grâce au travail totalement altruiste de ses membres, a vu sa continuité assurée grâce à la contribution mentionnée plus haut, qui servira à financer les déplacements des élèves en Espagne et Portugal quand ils auront l’opportunité d’y toréer, et plus particulièrement en France où ils comptent sur l’aide de l’école de tauromachie de Nîmes (CTN) qui leur réserve chaque année un nombre important de postes.
Une nouvelle, fois, l’école taurine de Catalogne veut remercier publiquement la Fondation José Tomás pour son aide sans laquelle il lui serait impossible de poursuivre ses activités…
(Communiqué)
CASTELLÓN
Classe pratique donnée devant deux tiers d’arène avec des erales de Pablo Mayoral face auxquels ont triomphé Jorge Rivera, deux oreilles et oreille, et El Ceci, deux oreilles et silence, ces deux aspirants appartenant à l’école taurine de Castellón.
Pour Jorge Martínez, d’Almería, oreille et vuelta.
(Photo : Joël Buravand – Album : ICI)
MIMIZAN
Le Club Taurin Mimizannais a choisi les toros de la corrida du 24 août, renouvelant sa confiance à la ganadería María Loreto Charro Santos dont les erales ont brillé lors des dernières temporadas.
(Communiqué)
PLAISANCE
Ce sont 3 novillos de l’Astarac et 3 novillos de Camino de Santiago de Jean-Louis Darré qui ont été retenus par la peña “Vivement 5 Heures” pour la traditionnelle novillada SP du 14 juillet à Plaisance.
Les novilleros seront annoncés début mai.
(Communiqué)
BOCAIRENT
Avec El Rafi…
AIRE
MALABAT
NO HAY BILLETES
Ben ça n’a pas trainé !!! Sitôt annoncé, sitôt proposé… Avec « No Hay Billetes, les « tomasistas », et ils sont encore certainement nombreux, ne manqueront certaineùment pas le rendez-vous granadino du 22 juin…
Renseignements : cliquez ICI
MILLAS
UNE BELLE SOIRÉE TAURINE…
Le 23 mars dernier, le Club Taurin de Millas a invité le Torero « JUAN BAUTISTA » qui vient de mettre fin à sa carrière après avoir toréé plus de 700 corridas dans les plus grandes arènes du monde et notamment 35 fois à Las Ventas à Madrid, arène mythique ou souvent il triompha.
Un des meilleurs toreros français de ces dernières années. Jean-Baptiste Jalabert, issu d’une célèbre famille de Camargue, s’occupe désormais de l’élevage de « toros » de combat, dont un exemplaire sera combattu à la Féria de Millas le 11 août et de la programmation taurine des arènes d’Arles.
La soirée débuta par le vernissage de l’exposition de dessins de Claude De Toro (un nom prédestiné) réalisés sur le moment pendant les Férias de Millas de ces dernières années, et des tableaux magnifiques sur la tauromachie réalisés par notre célèbre et talentueux « Millassois »Bernard Sales.
Notons que la soirée était présidée conjointement par Monsieur le Préfet des Pyrénées Orientales (grand aficionado) et Madame le Maire de Millas, vice-présidente du Conseil Départemental représentant la présidente Hermeline Malherbe excusée.
La soirée s’est poursuivie au Parc Bombes où fut servie une délicieuse gardiane de toros (de nos amis de la manade Notre Dame Catalane) concoctée par nos deux « mozos de espada » Christophe et Jérôme.
Au cours du repas de nombreuses questions furent posées à Juan Bautista auxquelles il répondit avec sa gentillesse habituelle.
De nombreux aficionados étaient présents et notamment nos amis les Cérétans de l’ADAC qui nous ont présenté leur cartels 2019.
Le club Taurin avec ses coprésidents Galdric Lopez et François Ferrer, ainsi que les membres du bureau, remercie toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette soirée exceptionnelle.
Suerte à la culture taurine et vivement le début de la temporada…
(Communiqué)
EXPO
Vernissage de l’exposition « Taconeo » de Jules Milhau le samedi 20 avril de 12h à 16h à la galerie Anne Clergue, Plan de la Cour, 13200 Arles…