Après quatre jours d’une programmation compacte avec notamment la visite des toros et les courses organisées dans la placita Francis Espejo, baisser de rideau ce jeudi avec le Bolsín réservé à trois jeunes aspirants qui à partir de 17h30 combattront chacun un becerro du Laget…
Voir tous les détails des festivités en cliquant ICI
MUGRON
Retour sur les préparatifs de Pâques à Mugron 2019 avec notamment le débarquement des novillos de Baltasar Ibán…
Voir la vidéo de ce débarquement en cliquant ICI
NÎMES
Afin de promouvoir l’art tauromachique et de faire partager la culture taurine au plus grand nombre, les abonnés promotionnels des arènes de Nîmes vont bénéficier d’un nouvel avantage. Ainsi, une invitation « découverte » sera offerte à chaque abonnement pour la novillada de la Cape d’or qui se déroulera le samedi 8 juin à 11h30. Elle permettra à chaque abonné d’inviter une personne de son choix, désireuse de s’initier à la culture taurine.
C’est un avantage supplémentaire que propose Simon Casas Production à ses abonnés promotionnels afin que ceux-ci partagent et transmettent les valeurs de la Fiesta Brava, au cœur d’un spectacle où les toreros de demain rivaliseront d’audace et de courage afin de remporter la Cape d’or. Une invitation propre à créer de l’afición !
Le cartel de la novillada de la Cape d’or réunira Francisco de Manuel, Diego San Román et El Rafi, lauréat de l’édition 2018. Paseo à 11h30 le samedi 8 juin aux arènes de Nîmes.
La joie d’El Rafi, l’un des novilleros engagés lors de la novillada de la Cape d’or, lauréat du trophée en 2018.
(Texte : Arènes de Nîmes)
Rappel…
Ouverte le mardi 2 avril avec la publication des cartels, la vente des abonnements s’effectue jusqu’au vendredi 3 mai inclus, de 9h30 à 16h30.
La vente des places séparées s’effectuera à partir du lundi 6 mai, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00, et tous les samedis de 9h30 à 12h30 aux guichets SCP situés 4 rue de la Violette à Nîmes.
Il est également possible de réserver par téléphone au 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / min) ou via ce site internet www.arenesdenimes.com.
VIC
Voir tous les toros et les vidéos des élevages retenus pour la Feria de Vic 2019 en cliquant ICI
Toros de Dolores Aguirre
TARASCON
Cette novillada marquera le trentième anniversaire du retour de la tauromachie dans les arènes de la cité du Roi René.
A cette occasion, le Matador Fernandez Meca, qui a été le premier novillero à renouer avec la tradition le 8 mai 1989, sera l’invité d’Honneur et le parrain de cette journée.
A cette occasion également, le visuel de l’affiche est signé par le célèbre peintre madrilène César Palacios. C’est la première fois que l’artiste espagnol signe une affiche pour une arène française.
Le cartel est donc le suivant : 6 novillos de Roland Durand pour Tibo Garcia, André Lagravère « El Galo » et un troisième novillero dont le nom sera dévoilé dans quelques semaines.
Il sera choisi parmi les autre novilleros français à savoir Dorian Canton, « El Rafi », Baptiste Cissé, Maxime Solera, Carlos Olsina, Juan Molas, Vincent Perez, « Kike », et les nouveaux venus dans la catégorie, Adam Samira et Yon Lamothe en fonction des résultats du début de saison tant dans le sud-est que dans le sud-ouest.
En matinée, il y aura une novillada sans picadors organisée par l’Ecole Taurine d’Arles, la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette et la Ville de Tarascon…
(Communiqué)
BÉZIERS
MULETA
SAINT-SEVER
L’Association des Fêtes et la Ville de Saint-Sever ont le plaisir de vous inviter à la proclamation officielle des résultats du concours d’affiches des Fêtes, ainsi qu’à la présentation du programme, en présence de tous les acteurs des Fêtes de la Saint-Jean.
La soirée se déroulera avec la participation exceptionnelle des toreros Thomas Dufau et Clemente le vendredi 26 avril à 19 h à l’Hôtel de Ville – Salle des Mariages…
(Communiqué)
COCARDE D’OR
GRANA Y ORO
Avec le matador de toros péruvien Joaquín Galdós pour invité, l’émission propose des reportages sur les récentes courses aux quatre coins de la Péninsule, ainsi que sur une leçon de toreo à charge de Jorge Manrique…
Pour voir cette émission, cliquez ICI