Pour la clôture de l’Espace Toros de Gimeaux, la placita Francis Espejo était copieusement remplie à l’heure d’assister à la compétition qui mettait aux prises trois aspirants, Borja Escudero et Fabien Castellani, de l’école taurine du Pays d’Arles, et Raphaël Ponce de León, du Centre Français de Tauromachie. Opposés à trois vaches du Laget offrant toutes des possibilités à divers degrés, les trois élèves ont affiché une belle entrega.
Borja Escudero (vuelta) a composé quelques mouvements agréables au cours d’un trasteo quelque peu irrégulier, les aciers n’arrangeant rien.
Fabien Castellani (oreille) a proposé un trasteo appliqué, affichant de réels progrès et davantage de maturité, ce qui est encourageant pour la suite. Entière au second envoi puis descabellos.
Raphaël Ponce de León (oreille) tomba sur un becerro qui s’ankylosa rapidement. Son état réclamait de la suavité et un toreo à mi-hauteur, ce que fit Raphaël en soignant le geste face à cet adversaire au demeurant noble, vant une mort en deux temps.
Plus tard, Jacques Sourisseau, le président de la Peña Juan Bautista, a remis en piste le Trophée à Raphaël Ponce de León, sous une ovation bien méritée englobant les trois concurrents qui venaient de nous réserver un bon moment de tauromachie.
SAN FERMÍN
Les huit affiches retenues parmi les 277 proposées seront soumises au vote jusqu’au 2 mai…
On remarquera que de la plupart d’entre ne ressort aucune connotation taurine… Signe des temps ?
SAINT CÔME
TOROS
TENDIDO CERO
Emission consacrée à l’alternative d’Ángel Téllez, au jeune diestro Toñete, à la ganadería de Brito, la plus élevée du Mexique, et à l’école taurine de Castellón…
Pour voir cette émission, cliquez ICI