Vivement applaudi à l’arrastre, « Bandolero-3 », de Concha y Sierra, lidié ce mardi dans les arènes de Saragosse lors de la traditionnelle corrida concours de San Jorge, a donné satisfaction à l’afición aragonaise par la caste qu’il a exprimée en piste.
Face à lui, Domingo López Chaves a signé une lidia remarquable et obtenu la seule oreille de la course.
Jean-Luc Couturier, propriétaire de Concha y Sierra, revient sur ce moment fort qui, sans aucun doute, marquera l’avenir de l’élevage.
Cliquez ICI
(Communiqué)
ALÈS
Suite au choix du maestro Cayetano Ortiz de se retirer des ruedos, Temperas Alès Cévennes a décidé d’octroyer le poste vacant au torero Marc Serrano.
Le cartel sera en conséquence: Alès, samedi 1er juin à 17h : Desafío ganadero Concha y Sierra/Marqués de Albaserrada pour Marc Serrano, Francisco José Palazón et Alberto Lamelas.
Programme complet et réservations ICI
(Communiqué)
SÉVILLE
Suite à des désistements, à vendre places pour la prochaine Féria de Séville :
3 mai (Castella, Manzanares, Roca Rey) : 4 tendido 10 file 8
4 mai (Ferrera, Escribano, De Justo – Victorino) : 4 tendido 10 File 11
6 mai (Morante, Urdiales, Manzanares) : 4 tendido 10 file 8
7 mai (Moral Lorenzo Marin) : 2 tendido 10 file 8
12 mai (Castella, Chacon, Moral) : 2 tendido 10 file 8
Places disponibles sur Poulx.
Tél 04.66.67.39.01 ou par mail jeancharles@jcs-voyages.com
(Communiqué)
CAMARGUAISE
Avec des images de Marc Carteyrade et des commentaires de Claude Ricard, vous pourrez suivre un film sur la course camarguaise sous un angle verbal original puisque les commentaires sont en « lango nostro », à savoir un parler régional qui en l’occurrence, me semble un tant soit peu délivré en version libre…
Un document de grand intérêt pour la connaissance des subtilités de la « course libre », doublé d’une curiosité avec le cadre de cette placita de Saint-Laurent-d’Aigouze (30), adossée au flanc de l’église du village, les taureaux donnant l’impression de sortir… de la sacristie !!!
A découvrir en cliquant ICI
REJONEO
Avec Léa et les toros de Jean-Marie Raymond (Virgen María)…
TENDIDO CERO
L’émission propose des sujets sur les courses du dimanche des Rameaux, notamment la corrida de Victorino Martín à Las Ventas, la participation de pas mal de toreros à la Semana Santa, ou encore le document « En la piel del toro » (Dans la peau du Toro) qui met en exergue les valeurs de la sélection du bétail brave et sa vie dans son élément naturel, avec l’apport de l’homme dans ce patrimoine génétique fondamental…
Pour voir cette émission, cliquez ICI