Sébastien Castella, «figura» française et internationale de la tauromachie, sera le dimanche 23 juin dans les arènes de Saint-Sever pour participer à une corrida événement.
Sébastien, dont on connait les prises de position en défense de la tauromachie et son attachement à la promotion de l’afición auprès des jeunes, fera son premier paseo dans le Sud-Ouest en compagnie de deux jeunes matadors aquitains, fiers de leurs attaches landaises :
– Thomas Dufau, auréolé de l’oreille coupée dans les arènes de Las Ventas de Madrid en septembre 2018 ;
– Clemente, qui fera sa présentation de matador en France, fort d’une alternative prise en Espagne des mains de Cayetano et López Simón
La participation de Sébastien Castella à cette corrida marquera les annales de la tauromachie française, c’est le geste d’une « figura » admirée par toute une génération et qui tend la main à ceux qui voient en lui un exemple à suivre, en l’occurrence, deux matadors du Sud-Ouest.
Ils affronteront un lot de toros de Victoriano del Río, l’une des ganaderías triomphatrices de la temporada passée et qui viendra pour la première fois à Saint-Sever.
Paseo à 18h. Le matin, Fiesta campera suivie d’un déjeuner des aficionados dans le parc de Morlanne.
Places à partir de 27 € – Tendido jeunes à 15 €.
La location est ouverte à l’Office du Tourisme Chalosse Tursan, Place du Tour du Sol ou au 05 58 76 34 64…
Information : toros.fetessaintsever@gmail.com
(Communiqué)
SAINT-GILLES
Retour sur les cartels de la prochaine Feria de la Pêche et de l’Abricot…
BÉZIERS
Présentation des cartels de la Feria d’Août le vendredi 17 mai à 18h sur le parvis de la Mairie…
AGUASCALIENTES
Devant trois quarts d’arène et face à quatre toros de San Miguel de Mimiahuápam et trois de Santa Teresa (3, 4 et 7e de regalo), triomphe d’Arturo Saldívar qui a indulté son second, « Amor Infinito », de Mimiahuápam, après avoir salué à son premier. Comme le plus souvent, un indulto qui a partagé les avis…
Saluts et applaudissements pour Antonio Ferrera et Sébastien Castella, le Biterrois étant encore applaudi avec le sobrero de regalo.
Voir le résumé vidéo en cliquant ICI
(Photo : NTR)
SARAGOSSE
Un tiers d’arène. Six toros du Conde de Mayalde donnant un jeu inégal et un sobrero médiocre (deux bis) de Sánchez Arjona.
El Fandi : vuelta et applaudissements.
Miguel Ángel Perera : silence aux deux.
Alberto López Simón : deux oreilles et saluts.
(Photos : Joël Buravand)
BRIHUEGA
4/5 d’arène. Deux Sánchez y Sánchez pour Mendoza, trois de Domingo Hernández donnant du jeu et un de Garcigrande crédité de la vuelta pour les piétons.
Pablo Hermoso de Mendoza : oreille et saluts après pétition.
Manzanares : silence et deux oreilles.
Cayetano : applaudissements et oreille.
(Photo : Brihuega Toros)
IN MEMORIAM
Bien triste nouvelle que celle du décès du manadier Christian Devaux, terrassé par une crise cardiaque au beau milieu de son campo. Torofiesta présente ses condoléances à sa famille, ses proches et ses amis…
Voir le superbe reportage de Toril TV en cliquant ICI
LAS VENTAS
Pour la réalisation de l’affiche de la corrida goyesque de la Feria de la Comunidad du 2 mai, c’est le Péruvien Humberto Parra qui a été choisi.
L’affiche représente un torero en costume goyesque et son tableau sera exposé avec d’autres dans la salle Bienvenida de la,plaza madrilène du 8 au 16 juin.
Cette corrida, organisée aussi par le Centre des Affaires Taurines, mettra aux prises Cristian Escribano, Francisco José Espada et Ángel Sánchez, bétail de José Luis Pereda/La Dehesilla.
Comme c’est traditionnellement le cas, cette course particulière sera précédée par un défilé d’attelages goyesques et le public pourra se rendre dans le ruedo pour écouter la musique de la banda de la mairie de Madrid…
ANDALUCÍA
Séville, Jerez, Ronda, Pamplona, Campo Charro, Pérou, Otoño… vivez les ferias aux quatre coins de la planète taurine avec Andalucía Afición…
Renseignements et contact : cliquez ICI