Dans une Maestranza aussi pleine que ventée, et face à deux bons toros de Los Espartales pour le rejón et quatre justes de présentation et de forces, donnant un jeu inégal de Domingo Hernández pour les piétons, meilleur le 2, personne n’a réellement triomphé.
Diego Ventura (saluts aux deux) a pinché deux faenas spectaculaires.
El Juli (silence et applaudissements) a rendu une première copie inégale, puis s’est repris au cours d’un trasteo méritoire face à un adversaire compliqué, mal conclu avec la ferraille.
Cayetano (vuelta aux deux) exécuta un premier passage décidé bien qu’un peu inégal, puis a encore donné le change, notamment avec plusieurs séries spectaculaires sur la droite, laissant une bonne impression, mais la pétition s’avéra un peu juste…
(Photo : Maestranza-Pagés)
RAPHÈLE
Cette journée fériée du 8 mai s’est avérée catastrophique sur le plan météo car à vrai dire, on se serait plutôt cru dans le cadre d’une sombre journée d’automne ! Relation de cause à effet, les gradins étaient des plus clairsemés, peu en phase avec les efforts consentis par les responsables de l’école taurine du Pays d’Arles pour donner une opportunité à plusieurs aspirants…
Face à du bétail d’Alain Tardieu offrant des possibilités dans l’enseemble, le jeune espagnol Raúl Puebla (vuelta), de Madrid, a été le plus en vue, Borja Escudero (Et Arles) faisant lui aussi un tour de piste après une faena inégale, alors que Lucas Miñana (ET Béziers) a salué et que Fabien Castellani (ET Arles) a été accroché et touché derrière le genou. Il a dû se rendre à l’infirmerie avant d’être transféré à l’hôpital pour des examens plus précis…
Lucas Miñana
Raúl Puebla
Borja Escudero
Fabien Castellani
VERGÈZE
A la fin de la Novillada de dimanche 12 mai, nous pourrons voir sur le Campo de Féria, sur grande télévision, la corrida de SÉVILLE en direct qui commence à 18h30.
Au cartel: Sébastien CASTELLA, Octavio CHACÓN et Pepe MORAL, Toros de MIURA.
Au plaisir de bien terminer la Féria du Rhôny…
(Communiqué)
ADRIEN
Suerte !!!
CAFÉ TORO
CÁCERES
Alors que l’on aurait pu penser que les arènes de Cáceres risquaient de ne pas accueillir de toros cette année, l’empresa Tauroemoción a monté un mano a mano entre deux diestros extrremeños de deux générations différentes, le réputé Juan Mora, artiste jusqu’au bout de sa muleta, et le diestro émergent Emilio de Justo qui ces dernières années a grimpé les échelons jusqu’aux plus hautes marches.
Une confrontation qui s’annonce aussi attrayante que spectaculaire qui a été présentée par les protagonistes à l’hôtel Extremadura de Cáceres, aux côtés de la mairesse Elena Nevado…
Vente des billets à partir du 24 mai pour les abonnés et du 26 pour les places seules.
Sur www.tauroemocion.com ou au 622 618 666.
ALICANTE
EXPO