Les jours se suivent et ne se ressemblent guère sur un plan taquillero dans la Maestranza à peine remplie aux deux tiers ce samedi. Pourtant, cette corrida n’a pas manqué d’intérêt, notamment par le jeu varié des Fuente Ymbro, meilleurs les 3, 5 et 6, mais aussi par l’entrega des trois diestros, les aciers venant parfois rabaisser l’impact de leur labeur.
Antonio Ferrera : saluts et silence.
El Fandi : saluts et oreille.
Alberto López Simón : vuelta et saluts.
(Photo : Maestranza-Pagés)
VALENCIA
Un tiers d’arène, vent assez fort. Six novillos de Montealto plus un sobrero du même fer pour suppléer un titulaire qui s’est brisé une corn contre un burladero.
Adrien Salenc : vuelta avec pétition et silence.
Marcos : saluts et silence.
Borja Collado : oreille et oreille, sortie a hombros.
A noter que Rafael Cañada a été blessé, cornada dans le dos de trois trajectoires. Pronostic grave. D’autres examens sont prévus… On souhaite évidemment que l’état de Rafael évoluer favorablement !
(Photo : Joël Buravand – Album ICI)
CARCASSONNE
Tous les détails sur la soirée de présentation : ICI
Renseignements/Réservations : Là
GIRONDE
CFT
Calendrier des courses pour les élèves du Centre Français de Tauromachie…
Mai-Juin
Juillet-Août-Septembre
PORTE DES PRINCES
Non, nous n’étions pas ce soir à la Maestranza de Séville, mais bel et bien au stade des Costières où les joueurs de Nîmes-Olympique ont encore pris trois points contre l’AS Monaco qui lutte pour rester dans l’élite.
Teji Savanier, le Rafael de Paula des Costières !!!
Un nouvel exploit réalisé grâce à un superbe but du matador Renaud Ripart qui mérite bien les deux oreilles et le rabo. Et bien sûr, pour célébrer sa réalisation, il a salué comme Aguado la veille et se saisissant d’un capote, il a tracé sur la pelouse une énorme véronique. Olé ! Avouez que sur un terrain de foot, ce n’est pas banal…
El Matador…
8èmes/52pts… Sortie de l’équipe par la Porte des Princes… Plus que jamais, on craint dégun !!!