Devant une arène quasiment pleine, les toros de Montalvo, charpentés, ont donné un jeu inégal, plus en vue les 1, 2 (supérieur) et 6. Un sobrero compliqué de Luis Algarra (3bis) qui tenta de passer dans le callejón.
Ginés Marín a coupé l’unique oreille au terme d’une bonne faena ponctuée d’un coup de canon, avant silence à l’autre.
Vuelta et silence pour Luis David Adame qui s’est notamment distingué avec son premier sur des naturelles d’orfèvre.
Silence puis saluts pour Pablo Aguado, très attendu, qui sans totalement s’imposer à cause des aciers, a tout de même marqué Las Ventas de son empreinte…
A noter que le sobrero d’Algarra a blessé Aguado en le cueillant au capote (foulure de la cheville droite) puis en l’envoyant dans les airs à la muleta.
A son premier, Luis David Adame s’est avancé pour recevoir son toro a portagayola, mais le torilero n’a pas réalisé et a fait capoter l’affaire.
Voir le résumé vidéo en cliquant ICI
(Photos : Ferdinand De Marchi)
JEREZ
Avec trois quarts d’arène, corrida triomphale de Garcigrande et Domingo Hernández (3, 4 et 5) formant un ensemble inégal de présence et de race. L’ultime, « Corchero », de Garcigrande, a été indulté par El Juli.
Silence aux deux pour Francisco Rivera « Paquirri », saluts puis deux oreilles pour Morante de la Puebla et oreille puis deux oreilles et rabo symboliques pour El Juli.
OSUNA
Bonne corrida de Victorino Martín formant un lot donnant du jeu avec sortie a hombros de la terna…
Saltus puis deux oreilles pour Curro Díaz, oreille et oreille pour Manuel Escribano et deux oreilles puis silence pour Pepe Moral.
ZAMORA
Cartels officiels de la feria de San Pedro à Zamora :
Samedi 29 juin : six Daniel Ruiz pour Morante de la Puebla, El Juli et Manzanares.
Dimanche 30 : six Romao Tenorio pour Sergio Galán, Diego Ventura et Joao Telles.
CÁCERES
Voir la vidéo de la promotion du mano a mano entre Juan Mora et Emilio de Justo le dimanche 2 juin à Cáceres…
Cliquez ICI
ALBASERRADA
Marc Serrano, chef de lidia de la corrida du samedi 1er juin à Alès avec des toros d’Albaserrada et Concha y Sierra, est allé tienter à Mirandilla…
Cliquez ICI