Jeudi 15
Après-midi : Corrida de la culture méditerranéenne, six Núñez del Cuvillo pour Sébastien Castella, Andrés Roca Rey et Toñete. Arènes décorées par Loren autour du Minotaure et des bleus Méditerranée (voir ICI).
Vendredi 16
Matin : NSP – bétail de Margé.
Après-midi : corrida mixte, deux Fermín Bohórquez pour Léa Vicens et quatre Jandilla pour Emilio de Justo et Pablo Aguado.
Samedi 17
Matin : NSP – bétail de Margé.
Après-midi : six Robert Margé pour Manuel Escribano, Daniel Luque et Joaquín Galdós.
Dimanche 18 août
Matin : novillada piquée du Tastevin d’Argent, six novillos de Pagés Mailhan pour Carlos Olsina, Diego San Román et El Rafi.
Après-midi : six Pedraza de Yeltes pour Octavio Chacón et Juan Leal en mano a mano.
Matin à 11h et tarde à 18h.
Le renouvellement des abonnements se déroulera du 21 mai au vendredi 28 juin inclus par téléphone au 04 67 76 13 45 du lundi au vendredi 9h30-13h/15h-18h30.
La vente des places séparées s’effectuera à partir du mardi 2 juillet, du lundi au vendredi de 9h30-13h/15h-18h30 par téléphone, au guichet des Arènes ou sur www.arenes-beziers.com.
Renseignements : cliquez ICI
Visuel de l’affiche officielle…
Voir le reportage du Taure Roge en cliquant ICI
ETBM
Ce dimanche, l’Ecole Taurine Béziers Méditerranée conviait l’aficion à sa fête donnée dans les Arènes du Plateau de Valras…
Au terme de cette journée au cours de laquelle se sont produits plusieurs élèves de cette école et quelques invités, Lucas Miñana et Lenny Martin, deux élèves de l’école biterroise, sont sortis a hombros…
Compte rendu – et photo – du Taure Roge en cliquant ICI
MILLAS
Dimanche 11 août. Novillada internationale avec divers élevages français : Héritiers d’Hubert Yonnet, Turquay, Jalabert, Héritiers de Christophe Yonnet, Malaga et Sainte Cécile pour Maxime Solera (France), Antonio Grande (Espagne) et Miguel Aguilar (Mexique).
LA BRÈDE
GRENADE
Programme des animations de la Peña Toro Cárdeno…
C’est avec un grand plaisir que la Peña « Toro Cárdeno » vous convie à la 12ème capéa-becerrada des fêtes de Grenade sur Adour qui se déroulera cette année dans les arènes de Maurrin,
Avant tout, je voudrais vous annoncer que malheureusement, la novillada sans picadors de Maurrin, co-organisée par la Peña « Toro Cárdeno » n’aura pas lieu cette année,
De ce fait, la Peña a décidé de faire un effort particulier sur le programme de cette capéa becerrada et de vous proposer un cartel plus » fort » !
En 1ère partie, deux becerras de la Ganadería Dargelos seront affrontées par TRISTAN BAROSO et QUENTIN.
En 2ème partie, deux novillos de deux ans de la Ganadería CASANUEVA seront affrontés (sans mise à mort) par NINO JULIAN ET JUANITO (Jean Larouquette).
NINO JULIAN a débuté sa carrière de novillero sans picadors depuis la temporada passée, et il est l’un des élèves les plus prometteurs du Centre Français de Tauromachie de Nîmes et de l’aficion du Sud-Est.
JUANITO, de l’Ecole Taurine Adour Aficion, est un becerriste aguerri et s’apprête à passer le cap des novilladas sans picadors l’année prochaine.
Nous tenons à remercier la municipalité de Grenade sur L’Adour, ainsi que tous les commerçants, artisans et chefs d’entreprises de leur soutien primordial et de leur fidélité cette année encore.
Nous remercions également la municipalité de Maurrin de nous accueillir pour cette capéa.
Nous comptons sur vous pour venir soutenir ces jeunes espoirs de la tauromachie et nous vous attendons très nombreux à notre bodega située à notre local, avenue d’Hésingue.
Bonne fêtes à toutes et à tous !!!
(Communiqué de la Peña Toro Cárdeno)
PLAISANCE
Lors de sa novillada triomphale de Los Barrios, Solalito a rencontré Pierre Caunille, de la Peña « Vivement Cinq Heures », qui lui a confirmé son engagement pour la novillada de Plaisance du Gers le 14 juillet prochain…
(Photo : corridasi)
MADRID
Devant deux tiers d’arène environ et face à des novillos du Conde de Mayalde donnant un bon jeu la plupart, cette novillada s’est avérée intéressante, Rafael González étant le plus en vue pour avoir coupé une oreille avec saluts au précédent.
Silence aux deux pour Marcos et silence puis saluts pour Fernando Plaza.
A noter qu’une minute de silence a été observée à l’issue du paseo à la mémoire de Fernando Domecq.
(Photo : Joël Buravand – Album)
La veille, corrida de rejón donnée devant trois quarts d’arène avec des toros de Fermín Bohórquez donnant dans l’ensemble un jeu limité, meilleur le quinto.
Saluts et oreille pour Andy Cartagena et Sergio Galán et silence et saluts pour Andrés Romero.
Voir la vidéo en cliquant ICI
(Photos : Plaza 1)
SÉVILLE
Dimanche 19, devant une demi-arène, Ángel Jiménez a coupé l’unique oreille de la tarde à un novillo d’El Parralejo.
Ángel Jiménez : silence et oreille.
Francisco de Manuel : silence aux deux.
Alejandro Mora : saluts et silence.
Voir la vidéo en cliquant ICI
(Photo : Joël Buravand – Album)
CTN
Bolsín de la Muleta d’Arles
Important triomphe de Fabien Castellani (ET Arles) et du Catalan Cristian Alfaro (ET Nîmes/Catalogne) en Camargue.
Le matin, tentadero de sélection entre différentes écoles taurines françaises, Crisitan Alfaro, se classant premier devant Fabien Castellani, les deux gagnant le droit de tuer un novillo l’après-midi.
Très centré et affichant de l’oficio, Fabien a coupé une oreille après avoir bien tué. Cristian Alfaro a exécuté une grande faena basée sur la gauche, comprenant des naturelles très longues et poderosas, obtenant une oreille malgré avoir pinché à deux reprises avant une bonne estocade.
Pour leur courage et leur entrega, les deux aspirants ont reçu un prix important de la part de la prestigieuse Peña “La Muleta” d’Arles…
(Communiqué)
RISCLE
IN MEMORIAM
Ganadero successivement de Jandilla puis de Zalduendo, qu’il a vendue en 2014 à Alberto Bailleres, Fernando Domecq Solís est décédé ce lundi à l’âge de 73 ans dans un hôpital madrilène, des suites d’une longue maladie.
Il était le petit-fils du fondateur de la dynastie Domecq, Juan Pedro Domecq y Núñez de Villavicencio, fils de Juan Pedro Domecq y Díez et frère de Juan Pedro Domecq Solís et Borja Domecq Solís. DEP…
(Photo : Maurice Berho)
ADRIEN
EXPO