No hay billetes, 23.624 spectateurs. Corrida de Beneficencia en présence du Roi Felipe VI, entouré du ministre José Luis Ábalos, du président de la Comunidad de Madrid Manuel Ángel Fernández, ainsi que du matador Juan José Padilla.
Deux toros de Los Espartales pour le rejón, terciados et mansos, trois de Núñez del Cuvillo donnant du jeu la plupart et un sobrero de Joseilito (La Reina) sorti en dernière position, sérieux et compliqué.
Diego Ventura : saluts et oreille.
El Juli : saluts aux deux.
Diego Urdiales : saluts aux deux.
A noter la blessure du banderillero Víctor Hugo Saugar « Pirri » qui s’est fait coincer à l’entrée d’un burladero par le troisième au sortir d’une pose. Cornada ascendante de 35cm dans le fessier gauche, avec notamment des lésions musculaires et la contusion du nerf sciatique…
Pronostic grave. Décidément, à Las Ventas, le corps médical est très (trop) sollicité depuis le début de cette San Isidro…
(Photos : Ferdinand De Marchi)
HAGETMAU
Cartels officiels de la Feria d’Hagetmau…
Samedi 3 août à 11 h : capea avec l’école taurine Adour Aficion.
18 h : novillada sans picador, 5 erales d’Alma Serena pour les novilleros Christian PAREJO – SOLALITO – Jean-Baptiste LUCQ.
Dimanche 4 août à 18 h : novillada piquée avec six MONTEALTO pour les novilleros Rafael GONZÁLEZ – Diego SAN ROMAN – Manuel DIOSLEGUARDE.
LAGARTIJO
Raphaël David Martínez Garré « Lagartijo », qui vivait depuis quatre ans aux Caraïbes sur l’île Saint-Martin, est décédé il y a une dizaine de jours.
Son corps sera rapatrié ce samedi 15 juin en début d’après-midi. La veillée se déroulera à à Arles au 52 rue de la Roquette dès son arrivée jusqu’au dimanche soir.
Le lundi 17 juin, une bénédiction aura lieu à la Primatiale Saint-Trophime à 10h30 puis nous nous dirigerons vers le cimetière de Trinquetaille où il sera inhumé. Merci à tous pour toutes les marques d’affection et de soutien dont vous faites preuve.
(Familles Martínez – Garré – Segura – Viotti – Guirao)
Condoléance de Torofiesta à la famille et tous les proches…
CÉRET
Tarifs et réservations : cliquez ICI
ADRIEN
« De padrino a ahijado », de parrain à filleul, un titre qui résumé bien les rapports entre El Juli et Adrien Salenc depuis que ce dernier a rejoint à 14 ans la Fondation Taurine du maestro à Arganda del Rey.
Que de chemin parcouru tout au long de son adolescence, dans le respect et l’estime réciproque, avec au bout la perspective de passer matador de toros ce vendredi à Istres. Pour bien s’y préparer, Adrien a effectué ses dernières sorties au campo avant de rejoindre le Palio pour cet important rendez-vous.
Evidemment, on lui dit « Suerte », en lui souhaitant que ce jour soit bien celui de l’accomplissement d’un rêve, devenu enfin réalité. Pour le début d’une autre belle histoire, comme mentionné sur l’affiche…
SAINTES
FERIA DU CHEVAL
14 juillet 2019
CAMPO ABIERTO : 11 heures
Cette année, dans le cadre de la Féria du Cheval 2019, nous organisons le 14 juillet à 11 heures un Grand rendez-vous équestre dans le Salant de Cacharel qui réunira tous les cavaliers professionnels participant aux nombreux spectacles de la féria du cheval, ainsi que les cavaliers amateurs, passionnés ou aficionados.
Nous nous réunirons pour partager notre passion du cheval et du Toro, lors d’un Campo Abierto où seront toréés par les écoles taurines et les réjoneadores présents pour la corrida de l’après-midi, des petites vaches de la ganadería Los Galos.
L’esprit étant celui de la fête, pour rendre hommage à notre culture et nos traditions.
CORRIDA DU CENTAURE D’OR : 18 heures
Pour cette édition du Centaure d’Or 2019, il était important pour nous de programmer des jeunes réjoneadores qui se sont déjà hissés au plus haut niveau des Férias Espagnoles, mais qui sont pour le public saintois des nouveautés.
Rui FERNANDES est un torero portugais qui s’exprime dans un style classique, mais spectaculaire, inspiré de Joao MOURA.
Sergio GALÁN est un torero madrilène classique inspiré de l’école de Pablo Hermoso de MENDOZA.
Óscar BORJAS est un jeune torero du nord de l’Espagne qui est dans un style baroque et spectaculaire, c’est un grand dresseur qui a pour modèle l’illustre Ginés CARTAGENA.
Les toros seront de l’élevage camarguais des frères GALLON.
Ouverture de la billetterie le 1er juillet par téléphone au 04 90 49 08 92.
(Communiqué)
ROMÁN
A l’Hôpital San Francisco de Asis de Madrid, Román se remet doucement mais favorablement de la cornada subie dimanche dernier à Las Ventas.
D’après le corps médical, les choses s’améliorent, à tel point que mardi dernier, le maestro meurtri par la corne d’un Baltasar Ibán a quitté l’unité de soins intensifs pour monter dans une chambre où il poursuivra sa récupération, comme en atteste ce bulletin médical :
« Evolution favorable en UCI. Le patient D. Román Collado Gouinguenet se trouve cliniquement bien, se déplaçant en fauteuil et commençant à s’alimenter normalement. Une transfusion de deux unités de sang a été nécessaire et les drains lui ont été retirés.
Aujourd’hui, il sera transféré à l’étage afin de poursuivre son évolution…»
(Photo : Ferdinand De Marchi)
CAFÉ TORO
PLAISANCE
Rappel : Evènement dans les arènes de Plaisance
La Peña “Vivement 5 Heures” invite l’artiste sculpteur contemporain BALTA à présenter ses œuvres monumentales dans les arènes.
Vernissage de l’exposition le vendredi 14 juin à 19h (GRATUIT).
Dans ce décor exceptionnel et unique, se tiendra la présentation de la journée taurine du 14 juillet 2019 suivie d’un repas (15€ – Agneau à la broche) ouvert à tous sur réservation : 06 26 67 33 80.
Réservez votre soirée !
(Communiqué)
ANDY
Petite incursion au Pérou pour Andy Younes…
IRIS EVENT
Vivez la Feria de San Miguel 2019 de Séville, du vendredi 27 au lundi 30 septembre, avec Iris Event…
Programme complet en cliquant ICI
GRANA Y ORO
Avec pour invité le matador Ángel Téllez, l’émission présente des sujets sur la Feria de Cordoue, l’hommage rendu à El Viti à Las Ventas, la présentation des cartels de la San Fermín…
Voir cette émission en cliquant ICI