Attention au changement de date de la corrida qui passe du dimanche 21 juillet au mardi 6 août, afin de faciliter le rétablissement d’Enrique Ponce…
Voir le programme détaillé en cliquant ICI
MÉJANES
Une grande fête à l’occasion des 80 ans du Domaine Paul Ricard de Méjanes !
Les moments forts cette année :
– Un show inédit de Lorenzo et totalement gratuit offert par madame Ricard pour l’anniversaire du Domaine.
Lorenzo réalisera un show inédit avec les gardians de Méjanes, sur les bords du Vaccarès.
– Une expo XXL inédite sur l’histoire du Domaine de Méjanes.
– La première rencontre internationale du Cheval Camargue avec la venue de cavaliers d’Allemagne, du Luxembourg, de Belgique… des compétitions de sauts d’obstacles et de dressage, jugées par des cavaliers olympiques français !
– Un Rejón d’Or exceptionnel avec hommage spécial…
TARASCON
Cartel de la non piquée matinale…
BOUJAN
Aquilino Girón, insuffisamment rétabli d’une blessure subie à Granada, sera remplacé par Alberto Pozo, novillero d’Albacete, pour la novillada d’Antonio Silva du samedi 29 juin, dont il se retrouvera de fait chef de lidia…
ADOUREÑO
« La semaine autour du toro, du 24 au 29 juin, bat son plein à Soustons. Comme indiqué sur l’affiche, le matador français El Adoureño devait combattre un toro de la ganadería de Jean-Louis Darré, Camino de Santiago, vendredi 28 juin à 18h30, en préambule de la présentation des cartels des fêtes.
Compte tenu de la logistique sécuritaire à mettre en place et à prendre en charge, liée aux dernières informations, cette manifestation est annulée.
Le matador El Adoureño combattra ce toro ultérieurement, « a puerta cerrada », conjointement avec sa peña, dans un lieu qui sera communiqué sur invitation.
Après ce week-end de triomphes, El Adoureño avait hâte de retrouver ses terres, ce n’est que partie remise. »
(Communiqué – www.eladoureno.com)
DE JUSTO
Le prestigieux prix « Claude Popelin » au triomphateur de la temporada en France, attribué par l’association éponyme, est allé pour 2018 à Emilio De Justo.
De Justo a remporté ce prix grâce à ses nombreux triomphes acquis en France, notamment les grandes portes de Mont de Marsan, et Dax, ainsi que son importante prestation devant les Victorino Martín lors de sa confirmation d’alternative à Nîmes.
Le Cacereño, qui réapparaitra dimanche prochain à Soria, a devant lui un important calendrier pour le mois de juillet, avec des compromisos à Burgos, Pamplona, Mont de Marsan, où il sera le seul à doubler, et Santander. Sur le sol français, il sera aussi le 7 septembre à Dax où il affrontera en solitaire six toros de Victorino Martín dans le cadre de la Feria « Toros y Salsa ». (Communiqué)
VILLASECA
Important challenge pour Solalito…
Suerte !!!
CHOTA
A Chota (Pérou), insolite mano a mano en mode lutte fratricide puisqu’il mettra aux prises les deux frères Roca Rey, Andrés et son ainé Fernando !!!
Que croyez-vous qu’il advint ? Si l’on s’en tient au résultat brut d’une corrida donnée dans une arène comble avec des toros d’Oliva au comportement très inégal, l’affaire a largement tournée à l’avantage du cadet des Roca Rey, Andrés saluant à son premier avant de couper les deux oreilles du suivant puis une de son troisième client pour un total de trois oreilles contre une à Fernando à son second après saluts à son premier puis vuelta à son troisième.
3/1, la jeunesse n’a plus de respect !
SIGNES
FIESTA BRAVA
CAFÉ TORO
TOROMAG
IN MEMORIAM
LA COMMISSION TAURINE D’ISTRES EN DEUIL
C’est avec une immense tristesse et une grande stupéfaction que la Direction des Arènes, la Commission Taurine Extra Municipale et les bénévoles ont appris la brutale disparition de Maurice PRIAULET.
Il faisait partie de la famille taurine istréenne depuis plus de vingt ans.
La disparition de l’homme, du professionnel et de l’aficionado crée un énorme vide dans la famille taurine.
Toutes nos condoléances à ses proches.
Ses obsèques auront lieu en l’église de Maussane le jeudi 27 juin à 11h.
(Communiqué… auquel se joint Torofiesta envers la famille et ses proches)