Samedi prochain à Zamora, le cartel de la corrida comprenait six toros de Daniel Ruiz pour Morante de la Puebla, El Juli et Manzanares. Ce qu’on appelle un cartel de luxe… avec toutefois un changement qui vient de se produire.
En effet, trois des toros de Daniel Ruiz ont été refusés au reconocimiento et à leur place, sont entrés trois exemplaires de Virgen María, l’élevage de Jean-Marie Raymond, ainsi que deux sobreros.
A gauche sur la photo : Andrés Tirado, mayoral de Virgen María, aux côtés du ganadero Jean-Marie Raymond dans le callejón d’Arles…
Compte tenu des matadors concernés, on peut affirmer que pour l’éleveur français, avoir des toro lidiés par Morante, El Juli et Manzanares, ce n’est pas rien ! Il s’agit même d’un bien beau signe de reconnaissance, non ?
CASTELNAU
Dans le cadre de la novillada de Castelnau Rivière Basse le 7 juillet, 30 places gratuites seront offertes pour les moins de 25 ans.
Contacter le 06 67 35 34 33 ou par mail : mima.raymond@yahoo.fr.
Cette opération s’opère dans le cadre de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard qui organise le trophée OCCITANIE.
(Communiqué)
VALENCIA
Suite à la programmation de la prochaine Feria de Julio comme indiquée hier, il y aura aussi trois clases pratiques pour des élèves d’écoles taurines, avec entrée gratuite, les samedis 13 et 20 juillet, ainsi que le dimanche 14 avec les cartels suivants :
Samedi 13 : six erales de Las Ramblas pour Alejandro Contreras (Valencia), José María Trigueros (Murcia), Jesús Moreno (Albacete), Cristian Expósito (Alicante), Ruiz de la Hermosa (Guadalajara) et Lalo de María (Navas del Marqués).
Dimanche 14 : six erales d’El Parralejo pour Manuel Perera (Badajoz), Jorge Rivera (Castellón), Julio Alguiar (Málaga), Javier Camps (Valencia), Guillermo Corbacho (Algeciras) et El Melli (El Puerto).
Samedi 20 : six erales de José Cruz pour Marcos del Rincón (Madrid), Isaac Fonseca (Colmenar Viejo), Rafael Ponce de León (CFT Nîmes), Clemente Jaime (Guadalajara), Juan Marín (Valencia et Duarte Silva (Vila Franca de Xira).
ROCA REY
Apparition inattendue et pour le moins insolite d’Andrés Roca Rey en plaza de Chota où le temps d’une suerte de piques d’un toro dévolu à Joaquín Galdós, il a revêtu la chemise rouge pour tenir le rôle de monosabio !
Voir ICI
(Photos : SCP)
TORIL TV
Voir le N°29 de l’émission « Toreo » avec pour invité Patrick Colléoni, de Torobravo, où il a été question du bilan des ferias de Nîmes, Vic, Istres et la corrida de Mauguio, ainsi que l’évocation de José Tomás à Granada.
Cliquez ICI
TANGALO
« Tangalo, quand les chevaux dansent le tango », écrit et mis en scène par Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Patricia Pellen, de la Compagnie Cavalcadanse, sera joué le 6 juillet prochain à 21h30 aux arènes de Remoulins.
Pensez à réserver sur le site https://reservation.destinationpupg.com/tangalo.html#reservation ou au 04 66 22 68 88.
Au plaisir de vous y retrouver…
(Communiqué)